A qui votre élu donne-t-il son parrainage ? 


Naviguez dans la carte et découvrez pour qui roule votre maire, député, conseiller régional ou départemental. Cette carte sera mise à jour jusqu'au 17 mars, date de cloture des dépôts de parrainages. 


Si vous ne visualisez pas la carte, cliquez ici


Et pour tout comprendre sur les parrainages il vous suffit de regarder la vidéo présente sous la carte.

La minute pour comprendre : les parrainages

Cette année, et pour la première fois, le Conseil constitutionnel a décidé de publier deux fois par semaine la liste des élus qui ont choisi de parrainer l’un des candidats à l’élection présidentielle 2017 - dont les dates de scrutin ont été fixées au 23 avril et le 7 mai prochains.


Parlementaires, maires, élus locaux ou députés européens entre autres, au total ce sont plus de 40.000 « parrains » qui peuvent accorder leur précieux sésame à l’un des candidats à la magistrature suprême. Pour rappel, Marine Le Pen, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et (surtout) les autres doivent récolter 500 signatures avant le 17 mars prochain afin de figurer sur la ligne de départ de la course élyséenne.


Alors, dans le contexte d’un scrutin plus incertain que jamais, à qui votre ou vos élus ont-ils accordé leur faveur ? Retrouvez toutes ces informations en un coup d’œil grâce à notre carte de France interactive, régulièrement mise à jour.

Le détail des parrainages par candidat