3 bonnes raisons d’aller au cinéma se marrer devant "Alibi.com"

ON A ADORÉ – La folle équipe de "Babysitting" revient ce mercredi dans les salles avec un film délirant qui a eu droit à une standing ovation au Festival de l'Alpe d'Huez le mois dernier, le must pour les comédies. LCI a aussi été pris dans ce tourbillon comique et vous dit pourquoi vous ne pouvez pas passer à côté de la nouvelle réalisation de Philippe Lacheau.

Ils sont de retour. Et frappent encore plus forts. Les anciens de la bande à Fifi, emmenés par Philippe Lacheau devant et derrière la caméra, sont à l'affiche ce mercredi d'Alibi.com. L'histoire du successeur des géniaux Babysitting et Babysitting 2 ? A la tête d'une société qui fabrique des alibis pour fuir une réunion de famille ou cacher un adultère, Greg se retrouve embarqué dans une série d'aventures rocambolesques en découvrant que l'un de ses clients n'est autre que le père de sa petite amie.


Présenté hors-compétition lors du Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez le mois dernier, Alibi.com s'est offert une standing ovation lors de sa projection. Mieux, le président du jury, Omar Sy, n'a pas été avare en compliments, laissant même entendre qu'il lui aurait bien décerné un prix. LCI aussi a craqué, et on vous explique pourquoi : 

  • 1Parce que c’est hilarant

    Si la GoPro embarquée est cette fois restée au placard, cette comédie au scénario bien ficelé devrait séduire le plus grand nombre. Avec "Alibi.com", la bande à Fifi va plus loin dans le "politiquement non-correct" sans verser pour autant dans la vulgarité. On a ri, beaucoup ri, pendant 1 h 30. Le résumé du film par son équipe au micro de LCI vous donnera un avant-goût de ce qui vous attend. Ne partez pas avant la fin du générique, la prestation de Nawell Madani, en cagole se rêvant reine de la chanson, vaut sacrément le détour.
  • 2Parce que c’est un bel hommage à la pop culture

    De "Fast and Furious" à "Assassin's Creed" en passant par "Taxi", les références aux grandes sagas pop se multiplient scène après scène. Ce qui ne peut que décrocher un sourire aux spectateurs, tout comme le font les nombreuses apparitions inattendues d'acteurs bien connus. Parmi ces caméos de luxe ? JoeyStarr, ici dans un rôle à contre-emploi, le YouTubeur Norman Thavaud ou encore Chantal Ladesou. "Bizarrement les gens nous ont fait l'immense honneur et plaisir de nous rejoindre, ça s'est fait très facilement", nous raconte d'ailleurs Philippe Lacheau.
  • 3Parce que Nathalie Baye y apparaît telle que vous ne l’avez jamais vue

    Au générique du film, on retrouve la fine équipe de "Babysitting" : Philippe Lacheau bien sûr, Tarek Boudali, Julien Arruti et Elodie Fontan. Les parents de cette dernière sont incarnés par Didier Bourdon et Nathalie Baye. Et cette dernière y est excellente, dans le rôle d'une femme de foyer un peu désabusée qui finit par totalement se lâcher. Un régal !

En vidéo

Philippe Lacheau et Elodie Fontan : un alibi en béton

En vidéo

"Alibi.com", quand le mensonge devient comédie

Plus d'articles

Sur le même sujet