6 questions (très) sérieuses qu’on se pose avant la sortie de "Batman v Superman"

6 questions (très) sérieuses qu’on se pose avant la sortie de "Batman v Superman"

SUSPENSE – Les fans de comics sont au taquet. "Batman v Superman" sort mercredi sur les écrans français, au terme d'un savant mystère entretenu pendant de longs mois. Alors que l’attente prend fin dans quelques heures, metronews s’est posé les (bonnes) questions sur ce blockbuster de luxe, taillé pour le méga-succès.

C’est mercredi que les spectateurs français auront la primeur mondiale de Batman v Superman, début d’une nouvelle ère pour les superhéros de l’écurie DC Comics. Réalisé par Zack Snyder, déjà aux commandes de Man of Steel, ce blockbuster rutilant est resté secret jusqu’à sa sortie. D'où ces 6 petites questions qui nous titillent…

 Le film s’ouvre-t-il par la mort de Robin ?
Gros spoiler ou maxi mytho ? Dans une interview accordée au magazine Entertainment Weekly, Ben Affleck a expliqué le visage maussade de son Bruce Wayne dans les bandes-annonces par la perte, encore fraîche, de son fidèle Robin. "On a la sensation qu’il a souffert avant même que le film commence", a-t-il teasé, ouvrant la porte à toutes les hypothèses. A moins que tout ceci ne soit qu'une plaisanterie, destinée à tromper les fans...

 Superman va-t-il faire mal à Batman ?
Vu comme un match de boxe, l’affrontement entre les deux superhéros emblématiques de DC Comics n’est pas gagné d’avance. Bon d’accord, le fils de Krypton vient d’une autre planète, et sa force surhumaine devrait, a priori, faire la différence. Sauf que son adversaire milliardaire a plus d’un gadget dans son armure en latex. Et puis quelque chose nous dit qu’au dernier moment, ces deux-là devraient faire une trève pour sauver l’humanité.
 

Ben Affleck va-t-il faire oublier Christian Bale ?
Difficile de passer après le Dark Knight de Chris Nolan, surtout lorsqu’on a été un Daredevil peu convaincant, au début des années 2000. Reste qu’après avoir pris un peu de bouteille, et effectué quelques séances de muscu, le meilleur ami de Matt Damon est plutôt convaincant dans les premiers trailers. Sûr de lui, le nouveau prince de Gotham affirme même que le film est trop violent pour son fils de 4 ans.

 Wonder Woman va-t-elle voler la vedette aux garçons ?
Depuis la mythique Lynda Carter dans la série télé un peu cheap, les fans de comics attendaient désespérément le retour de la superhéroïne en minishort et de son fouet magique. A priori ils l’ont trouvé avec la sublissime Gal Gadot, transfuge de la saga Fast and Furious, passée par l’armée israélienne dans une autre vie. Ça peut servir.

 Jesse Eisenberg est-il crédible en Lex Luthor ?
En recrutant le héros geek de Social Network pour incarner l’ennemi absolu de Superman, Zack Snyder a fait le choix du contre-emploi total. Au risque de l’erreur de casting absolue. Rappelons que Luthor a été joué par le passé par Gene Hackman, dans les films avec Christopher Reeves, puis Kevin Spacey dans le Superman Returns de Bryan Singer. Bref de sacrées références.

► Mais où sont passés Flash et Aquaman ? 
On a beau chercher, pas de traces des deux superhéros, incarnés par Ezra Miller et Jason Momoa, dans les trailers qui ont circulé jusqu’ici. Leur apparition n’en sera que plus surprenante, sans doute. En revanche Batgirl, incarnée par Jena Malone, aurait été coupée au montage. Et ne devrait apparaître que dans la version DVD. Sorry… 

A VOIR AUSSI
>> Du muscle et du glamour à la première de Batman v Superman
>>  Qu'est devenue Lynda Carter, la Wonder Woman de la série télé ?

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques