"A Vif" avec Bradley Cooper et Omar Sy : prémâché mais consommable !

"A Vif" avec Bradley Cooper et Omar Sy : prémâché mais consommable !

RECHAUFFE – Bien que comestible, la chronique sentimentalo-culinaire avec la star américaine nous ressert de bonnes vieilles recettes de grand-mère.

Une carte éprouvée
De l’amuse bouche aux mignardises,  le menu d’A vif est aussi classique et prévisible qu’un déjeuner chez mamie. John Wells tire le portrait d’une ex star des fourneaux qui, après avoir brulé son tablier à coups de cuites et de défonce, fait son retour dans l’espoir de décrocher sa troisième étoile. A la carte : les retrouvailles avec ses anciens complices qu’il avait entrainés avec lui au fond du fait-tout,  un match toqué avec son meilleur ennemi, des critiques culinaires à la dent tendre, des vieux démons qui ressurgissent et une love story sucrée. Pas de quoi exciter nos papilles mais pas écoeurant non plus.  

Un chef populaire
Gamin, Bradley Cooper rêvait d’être acteur... ou chef ! Ca tombe bien : il porte plutôt bien le tablier. Non que l’on soit capable de juger son talent de cuistot à l'issue du film mais il convainc en Jamie Oliver sexy et torturé... Sauf lorsqu’il parle français : bien qu’il revendique sa maîtrise de notre langue, des sous-titres auraient été objectivement nécessaires.

A LIRE AUSSI >> Bradley Cooper soutient sa pote Jennifer Lawrence sur le salaire des actrices

Une brigade sexy
Afin d’en appeler à l’appétit sucré de certains spectateurs, la romance s’invite au milieu des casseroles. Et Sienna Miller de jouer une cuisinière brillante et branchée qui donnera un petit coup de fouet à son nouveau chef. Autre membre de cette brigade populaire, Omar Sy dont le personnage pimente un peu le récit.

A LIRE AUSSI >> Omar Sy, heureux avec sa famille en Californie

Un manque de gourmandise
A vif est plus un film sur l’intime que sur la cuisine. Certes, quelques plats défilent à l’image, les gestes sont précis,  mais la gastronomie est davantage un décor qu’un véritable enjeu. Les gourmands et gourmets pourraient rester sur leur faim. A l’image du scénario, c’est un peu light.


A LIRE AUSSI >> Une française aux côtés de Bradley Cooper dans Les gardiens de la galaxie 2
 

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques