Après 7 ans d’absence au cinéma, Jack Nicholson sera le héros du remake de "Toni Erdmann"

Après 7 ans d’absence au cinéma, Jack Nicholson sera le héros du remake de "Toni Erdmann"

DirectLCI
CASTING – C’est le genre de rôle qui ne se refuse pas. Absent du grand écran depuis 2010, Jack Nicholson, 79 ans, a accepté d’être la vedette du remake américain de la comédie allemande "Toni Erdmann", nommée aux Oscars.

S’il n’a pas été écrit pour lui, le rôle lui ira comme un gant. Jack Nicholson, 79 ans, sera le héros facétieux du remake de Toni Erdmann, la comédie de la réalisatrice allemande Maren Ade. L’acteur américain, qui n’a pas tourné depuis Comment savoir de James L. Brooks, en 2010, sera le partenaire de Kristen Wiig dans cette adaptation produite par Adam McKay et Will Ferrell, annonce la presse américaine.


Dévoilé en mai dernier au Festival de Cannes, Toni Erdmann met en scène les retrouvailles tragi-comiques entre Winfried, un vieux papa hippie et sa fille Ines, cadre dans une grande entreprise allemande en Roumanie. Afin de redonner le sourire à la jeune femme, un brin dépressive, il débarque chez elle à l'improviste. Et s’invente un personnage imaginaire, Toni Erdmann, qui vient "parasiter" son quotidien à coups de happenings désopilants.

C'est le champion absolu des Oscars

Drôle, mélancolique et touchant, le film est en lice pour l’Oscar du meilleur film étranger, qui sera décerné le 26 février prochain. Mais aussi au César du meilleur film étranger, deux jours plus tôt. Si Maren Ade sera productrice exécutive de ce remake, elle ne devrait le mettre en scène, comme elle l’avait suggéré début janvier. 


Reste donc à trouver le réalisateur adéquat pour diriger Jack Nicholson, monstre sacré du cinéma, douze fois nommé et trois fois récompensé aux Oscars, record absolu. Avec ce personnage pas tout à fait comme les autres, quelque chose nous dit qu'il pourrait bientôt rajouter une ligne à son palmarès...

En vidéo

Bande annonce Toni Erdmann

Plus d'articles

Sur le même sujet