Après son triomphe aux César 2016, le film "Fatima" va ressortir au cinéma

Après son triomphe aux César 2016, le film "Fatima" va ressortir au cinéma

COME-BACK. Ce mercredi, cinq jours après avoir remporté trois prix aux César 2016, "Fatima" va ressortir dans cent salles de cinéma françaises. L’occasion, après avoir déjà attiré plus de 300 000 spectateurs, de mettre en lumière le travail du réalisateur Philippe Faucon.

Le soir du 26 février, le film Fatima remportait le César du meilleur film, de la meilleure adaptation et du meilleur espoir féminin pour la performance de Zita Hanrot. C'est pourquoi son distributeur Pyramide à faire ressortir le film dans les salles de cinéma françaises.

Jusqu'ici toujours diffusée dans une vingtaine de cinémas hexagonaux, l'oeuvre du réalisateur Philippe Faucon s'apprête à ressortir dans 77 salles à partir du mercredi 2 mars, portant à 98 le nombre total d'établissements dans lesquels le public pourra se rendre pour le voir. 

Une chronique réaliste de la France actuelle

Sorti en octobre dernier, Fatima relate l'histoire d'une jeune femme courageuse, issue de l'immigration maghrébine et arrivée en France avec son mari. Séparée de lui quelques années plus tard, elle élève ses deux filles de 15 et 18 ans en menant en parallèle un parcours précaire, parsemé des notes qu'elle prend dans son journal intime dans sa langue natale. Le film prend un nouveau tournant lorsqu'elle décide d'apprendre à parler et écrire correctement le français.

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en 2015, ce drame franco-canadien est adapté des livres autobiographiques Prière à la lune (2006) et Enfin, je peux marcher seule (2011) écrits par la Marocaine Fatima Elayoubi. A ce jour, il a déjà attiré 302 000 spectateurs. 

Le film Mustang, également mis en lumière aux César 2016 où il a remporté quatre prix (Meilleur premier film, Meilleur scénario original, Meilleur montage et Meilleure musique), sera lui aussi prolongé dans les salles de cinéma françaises.



A LIRE AUSSI

>>  
Le palmarès complet des César 2016
>>  
Découvrez Soria Zeroual, héroïne de "Fatima"

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques