Après "Star Wars", Harrison Ford enchaîne avec un bon vieux film d'espionnage

Après "Star Wars", Harrison Ford enchaîne avec un bon vieux film d'espionnage

PAPY FAIT DE LA RÉSISTANCE – L'acteur vient de décrocher un rôle dans le film de guerre "Official Secrets", adapté du livre "The Spy Who Tried To Stop A War: Katherine Gun and The Secret Plot to Sanction the Iraq Invasion", écrit par Marcia et Thomas Mitchell.

Après le succès colossal au-box office de Star Wars : Le Réveil de la Force et alors qu'un cinquième opus de la sage Indiana Jones est en préparation, Harrison Ford ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

À 73 ans, il veut prouver au public que sa carrière est loin d'être terminée. La preuve, il sera à l'affiche du film Official Secrets. L'acteur se glissera dans la peau d'un agent de la CIA.

Une distribution cinq étoiles

Le film est réalisé par Justin Chadwick, à qui on doit Mandela : Un long chemin vers la liberté, et se déroulera en 2003, quelques mois avant le début de la guerre en Irak. Gunn, une jeune officier anglaise va se faire arrêter après avoir divulgué des informations classifiées à un journaliste à la rédaction de l'Observer.

Au casting, on retrouvera Anthony Hopkins dans le rôle d'un général à la retraite, mais aussi Paul Bettany, vu dans "Da Vinci Code", dans la peau d'un journaliste britannique et Natalie Dormer (qui joue dans la série "Les Tudors") en tant qu'officier du renseignement britannique. Martin Freeman, connu pour avoir joué dans la saga "Le Hobbit", sera quant à lui un journaliste spécialisé dans les affaires étrangères.

EN SAVOIR +
>> Star Wars 7 : Harrison Ford a été payé... 76 fois plus que Daisy Ridley !
>> Disney confirme qu'il y aura bien un Indiana Jones 5 avec Harrison Ford

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques