Assassin's Creed : découvrez le film inspiré de la série de jeux vidéo

Assassin's Creed : découvrez le film inspiré de la série de jeux vidéo

BANDE ANNONCE. Justin Kurzel, le réalisateur des "Crimes de Snowtown" et de "Macbeth" transpose le jeu vidéo "Assassin's Creed" au cinéma avec, au casting, Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons et Charlotte Rampling. Les images, spectaculaires, augurent d'un divertissement puissant, en salles le 21 décembre 2016

Attendue par des millions de fans du jeu vidéo, l'adaptation sur grand écran de la lutte des Assassins et des Templiers prend enfin vie en images. Prévu pour le 21 décembre prochain, le film, réalisé conjointement par la 20th Century Fox et l'éditeur français Ubisoft, créateur de la franchise, s'est offert un casting de choc. Michael Fassbender interprète Callum Lynch, un homme qu'on découvre dans le trailer condamné à mort, qui va revivre l'expérience de son aïeul Aguilar, Assassin du XVe siècle par l'intermédiaire d'une mystérieuse société nommé Abstergo. Les fidèles de la saga vidéoludique la connaissent bien puisqu'elle figure à chaque opus de la série comme étant une entreprise abritant les activités modernes de l'Ordre des Templiers et qui traquent les descendants d'Assassins pour s'immiscer dans leur mémoire.

On trouve également au générique Marion Cotillard ou encore Jeremy Irons et Ariane Labed (The Lobster). L'actrice française apparaît dans la première bande-annonce comme l'une des employés d'Abstergo, la société qui gère l'Animus, le procédé qui permet de revivre les souvenirs de ses ancêtres lors de l'Inquisition espagnole. Foule en nombre, combats, cascades et saut de l'ange caractéristique : les images reprennent les éléments forts qui ont fait le succès du jeu vidéo jusque dans l'affiche du film dévoilé dans le même temps.


Réalisé par Justin Kurzel auquel on doit Macbeth et Les Crimes de Snowdown, Assassin's Creed Le film aborde la saga de manière totalement inédite, les créateurs chez Ubisoft ayant eu la préférence pour une histoire originale et non la relecture d'un des jeux vidéo de la série débutée en 2007. Le tournage qui s'est achevé en janvier dernier a eu lieu aux quatre coins du monde.

Les prochains mois seront marqués par les adaptations cinéma de jeux vidéo à succès, de Warcraft à la nouvelle mouture des aventures de Lara Croft dans Tomb Raider. En espérant ne pas les ranger dans la catégorie des Super Mario Bros et autres Street Fighter qui restent des références en termes adaptations totalement ratées... 

Et aussi

Les tags

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques