Avant Jacob Tremblay dans "Room", ces 5 enfants acteurs nous ont bouleversés

Avant Jacob Tremblay dans "Room", ces 5 enfants acteurs nous ont bouleversés

PRODIGES – Le talent n'attend pas le nombre des années, c'est bien connu. A l'image de Jacob Tremblay, l'incroyable petit bonhomme de "Room", en salles ce mercredi, l'histoire du cinéma regorge d'enfants acteurs qui n'ont rien à envier aux adultes...

C'est la révélation de la semaine, du mois, voire de l'année. Dans Room, le film de Lenny Abrahamson, en salles ce mercredi, le petit Jacob Tremblay, 9 ans, incarne Jack, fruit du viol de sa mère, Joy, par l'homme qui la séquestre depuis sept longues années.

Il fait de l'ombre à sa partenaire

Fils d'un policier et d'une mère au foyer, ce petit Canadien livre une performance stupéfiante qui lui a valu d'être cité à de nombreuses récompenses. Et de faire de l'ombre sur les tapis rouges, et dans les médias, à sa partenaire à l'écran, Brie Larson, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice.

Comme lui, ces cinq tout jeunes comédien(ne)s nous ont tiré les larmes en leur temps...

► Lukas Haas dans Witness (1987)
Cet enfant d'artistes n'a que 8 ans lorsqu'il incarne Samuel, l'enfant Amish témoin d'un meurtre sordide dans l'excellent thriller de Peter Weir avec Harrison Ford. Guère bavard, certes. Mais ses yeux tout ronds en disent plus que bien des discours. 

► Giorgio Cantarini, dans La vie est belle (1997)
Impossible de ne pas avoir les larmes devant cet adorable bambin qui incarne Josué, le fils de Guido, le personnage incarné par Robert Benigni dans cette fable sur l'holocauste aussi touchante que poétique, Grand prix du jury à Cannes. 

► Haley Joel Osment dans Sixième Sens (1999)
"I see dead people". Qui n'a pas frissonné lors le petit Cole se confie à Bruce Willis dans le chef d'oeuvre de M. Night Shyamalan. Sur les frêles épaules de son jeune acteur, repose toute l'intrigue – et son incroyable secret, bien gardé jusque dans ses ultimes minutes. 

► Quvenzhané Wallis, dans Les Bêtes du Sud Sauvage (2012)
Ce petit bout de femme incarne Hushpuppy, l'héroïne intrépide du premier film magique de Benh Zeitlin. Née en Louisiane, comme son personnage, elle sera, à neuf ans, la plus jeune nommée à l'Oscar de la meilleure actrice. Et dire qu'elle n'en avait que six lors du tournage... 

► Zoé Héran, dans Tomboy (2011)
Dans le très beau film de Céline Sciamma, elle incarne Laure, une gamine de dix ans qui fait croire à son entourage qu'elle est un garçon. Joli succès en salles, ce drame plein de vérité sera montré dans les écoles, en dépit des tentatives de l'association catholique Civitas pour l'interdire. 

A LIRE AUSSI
>>
Notre critique de Room avec Jacob Tremblay, en salles mercredi

A VOIR AUSSI
>> A quoi ressemblent les enfants stars aujourd'hui ?
>> Fan de Leonardo DiCaprio, Jacob Tremblay a décroché le ie de ses rêves

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques