BARFTA 2016 (oui, avec un R) : découvrez les nommés pour le prix du pire acteur de l'année !

BARFTA 2016 (oui, avec un R) : découvrez les nommés pour le prix du pire acteur de l'année !

LOL – En parallèle de la 69e cérémonie des BAFTA, qui se tiendra ce dimanche au Royal Opera House de Londres, il y a les BARFTA, qui récompensent non pas le meilleur mais le pire du cinéma international.

On ne le dira jamais assez : les Anglais ont beaucoup d'humour. Si les Oscars ont leurs Razzie Awards, les BAFTA ont eu aussi leur détournement, les BARFTAS. En effet, ce dimanche 14 février, la cérémonie anglaise récompensera les meilleurs films et acteurs.

À l'occasion de cette soirée, les British Academy of Rubbish Films and Terrible Acting viennent de dévoiler les nommés dans leurs catégories... un peu particulières ! Et cette année a été un bon cru puisqu'on retrouve de grands noms d'Hollywood parmi les sélectionnés.

Une bonne dose d'humour

Dans la catégorie Pire acteur de l'année, les nommés sont : Tom Hardy, pour son rôle schizophrénique dans le film Legend ; Johnny Depp pour l'un des gros ratés de l'année, Charlie Mortdecai ; Tim Roth dans le biopic United Passions : La Légende du Football ; et enfin Kate Beckinsale (oui oui, une femme, parce que l'événement ne se veut pas sexiste) pour son rôle dans L'affaire Jessica Fuller, qui n'a pas encore de date de sortie officielle en France (mais a priori, c'est tant mieux!).

Visiblement, l'événement a une dent contre Simon Pegg puisque le comédien anglais possède sa propre catégorie, intitulée "Le pire film dans lequel Simon Pegg joue". Cette année, l'acteur devrait remporter un prix pour la comédie Absolutely anything, qui marquait aussi le dernier rôle de Robin Williams au cinéma, décédé à l'été 2014.

Comme le révèle le site Deadline , parmi les Pires films anglais, on peut citer Kill your friends avec Nicolas Hoult, tandis que We are your friends, avec Zac Efron, écope d'une nomination pour le Pire film international tout comme Jupiter Ascending, Entourage (l'adaptation de la série éponyme) ou encore Charlie Mortdecai. En tout cas, quels que soient les résultats, on est sûr que la soirée promet d'être haute en couleurs !

À LIRE AUSSI
>> Legend : deux Tom Hardy valent-ils mieux qu'un ?
>> Charlie Mortdecai : mais où est passé le vrai Johnny Depp

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques