"Batman v Superman" : Gal Gadot est-elle Wonder Woman pour de vrai ?

Publié le 28 mars 2016 à 15h28
"Batman v Superman" : Gal Gadot est-elle Wonder Woman pour de vrai ?

ACTION WOMAN - La révélation de "Batman v Superman", c’est elle. L’actrice israélienne Gal Gadot, 30 ans, incarne Wonder Woman dans le blockbuster de Zack Snyder, qui caracole en tête du box-office. En étudiant son parcours éclectique, on réalise qu’elle était la candidate idéale pour manier le lasso de l’héroïne mythique de D.C. Comics.

Avant d’être la star de son propre film, sous la direction de Patty Jenkins, Wonder Woman s’offre un relooking réjouissant dans le Batman v Superman de Zack Snyder, sous les traits de la comédienne israélienne Gal Gadot, dont le CV est presque aussi impressionnant que celui de son personnage. Jugez plutôt…

Elle a été instructeur dans l’armée israélienne
De l’âge de 18 à 20 ans, Gal a effectué son service militaire obligatoire au sein de l’Armée de défense d’Israël. "Pendant quatre mois, j’ai intégré un camp d’entraînement où je devais me lever chaque matin pour courir 10 kilomètres", racontait-elle l’an dernier au magazine Marie-Claire. Par la suite, elle deviendra instructeur pour les jeunes recrues. Les futurs membres de la Justice League sont prévenus...

Elle a été élue Miss Israël
"Avant mon service militaire, je me suis dit ‘pourquoi ne pas m’inscrire à ce concours ?’", se souvient Gal, dont le prénom signifie "vague" en hébreu. A sa grande surprise, elle remporte l’élection et, l’année suivante, représente son pays à l’élection de Miss Univers. Où elle termine à la 15e place. Heureusement d’autres réjouissances l’attendent...

Elle a failli être James Bond girl
Après l’armée, Gal s’inscrit à l’université pour étudier le droit. Tout en écumant les castings. En 2007, elle auditionne pour le rôle de Camille Montes, la James Bond girl de Quantum of Solace avec Daniel Craig. Un rôle que décrochera finalement la Franco-ukrainienne Olga Kurylenko. Elle va finalement devenir Gisele dans Fast and Furious 4, impressionnant le réalisateur Justin Lin par sa maîtrise des armes à feu.

Elle a le sens des affaires
En 2008, Gal a épousé Yaron Versano, un promoteur immobilier avec lequel elle a ouvert un hôtel de luxe, dans le quartier de Neve Tzedek, à Tel Aviv. Ils le revendront sept ans plus tard au Russe Roman Abramovich, propriétaire de l’équipe de foot de Chelsea, pour la bagatelle de 26 millions de dollars. Egalement mannequin, la jeune femme cumulait 2.4 millions de dollars de contrats en 2013, via ses collaborations avec Gucci, Jaguar ou encore la marque de rhum Captain Morgan.

Elle est maman d’une petite fille
En 2011, Gal a donné sa naissance à son premier enfant, la petite Alma, qu’elle élève avec Yaron à Tel Aviv, loin du tumulte de Holllywod. "Je fais de mon mieux, mais on peut toujours s’améliorer", disait-elle l’an dernier dans Interview. "Je me dis qu’il est important que je sois un modèle pour elle", ajoute la comédienne, soucieuse de ne pas accepter n’importe quel rôle pour l’argent.

Elle pratique tous les sports, ou presque
Fille d’un prof de gym, Gal a passé sa jeunesse dans les salles de sport, avant de faire 12 ans de danse classique. Aujourd’hui elle joue toujours au volleyball, au basket et au tennis. Et puis lorsqu’il lui reste du temps libre, elle pilote sa Ducati Monster-S2R sur les routes de Tel Aviv. Une véritable action woman, comme Hollywood les aime, donc.

Morning work out! The best way to start my day!!!😅 #workinprogress #wondergal

Une photo publiée par Gal Gadot (@gal_gadot) le

A LIRE AUSSI
>> 
N’en déplaise aux critiques, Batman v Superman fait un tabac
>> Batman v Superman , la critique de metronews : un choc qui fait pschitt !
 



Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info