Ben Affleck est-il le meilleur des Batman au cinéma ? VOTEZ !

Ben Affleck est-il le meilleur des Batman au cinéma ? VOTEZ !

SONDAGE - Côté box-office, c’est un triomphe. Meilleur démarrage de l’histoire des comics, "Batman v Superman" marque la première apparition de Ben Affleck dans le costume du Dark Knight de Gotham. De là à faire oublier Christian Bale, héros de la trilogie de Christopher Nolan ? A vous de juger…

Le job était périlleux… et il s’en sort plutôt bien. Lorsque la Warner avait annoncé l’arrivée de Ben Affleck dans le costume sombre de Batman, les fans du justicier de Gotham s’étaient déchaînés sur les réseaux sociaux. Comment celui qui avait incarné un Daredevil discutable au début des années 2000 pourrait-il faire mieux que Christian Bale, impressionnant Dark Knight dans la trilogie de Christopher Nolan ?

Sorti la semaine dernière dans 66 pays, Batman v Superman a engrangé 254 millions de dollars de recettes, soit l’équivalent de son budget de tournage… Et si la majorité des critiques est mitigée, voire franchement négative, "Bat Affleck" s’en sort plutôt avec les honneurs. Sobre, élégant, tourmenté comme il faut… Pas de quoi rougir, même s’il est noyé sous une pluie d’effets spéciaux dans la deuxième moitié du film de Zack Snyder.

Du meilleur au pire...

Auparavant le héros de Bob Kane avait été incarné par quatre acteurs au cinéma. D’abord Adam West, le Bruce Wayne de la série télé, dans un long-métrage sorti en 1966. Puis Michael Keaton dans Batman et Batman le défi, réalisés par Tim Burton, en 1989 et 1992. Si le premier recevra un accueil mitigé, le deuxième, moins pop, plus glauque, est souvent considéré comme l’une des meilleures adaptations des aventures du justicier milliardaire.

Le pire du pire ? Certainement les prestations des pauvres Val Kilmer et George Clooney dans Batman Forever et Batman & Robin, réalisés en 1995 et 1997 par Joel Schumacher. Des blockbusters trop kitsch, trop light, pas très palpitants aussi… Et au final pas bons du tout. 

A LIRE AUSSI
>>
N'en déplaise aux critiques, Batman v Superman fait un tabac
>>  Batman v Superman , la critique de metronews : un choc qui fait pschitt !
>>  Gal Gadot est-elle Wonder Woman pour de vrai ? 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques