Ben Affleck poste un premier cliché du tournage de "Live By Night"

Ben Affleck poste un premier cliché du tournage de "Live By Night"

DirectLCI
ACTION ! - Trois ans après Argo, Ben Affleck repasse derrière la caméra pour réaliser l'adaptation cinéma de "Live By Night" ("Ils vivent la nuit" en VF), un roman de Dennis Lehane ("Mystic River", "Gone Baby Gone") paru en 2012. Et pour immortaliser le premier jour de tournage Ben Affleck a posté une photo inédite sur Twitter.

Ben Affleck a été très occupé ces derniers temps. Après l'incroyable succès d'Argo, Oscar du meilleur film en 2013, le réalisateur n'avait pas trouvé le temps pour passer derrière la caméra. En projet depuis 2012, l'adaptation du roman de Dennis Lehane a longtemps été repoussée, Ben Affleck ayant été pris par son rôle dans Gone Girl de David Fincher et celui de Bruce Wayne dans Batman v Superman (en salles en mars 2016).

Aujourd'hui enfin prêt à se consacrer à la réalisation, la star remet le couvert en adaptant à nouveau (après l'excellent Gone Baby Gone) au cinéma un roman du talentueux Dennis Lehane "Live By Night". Pour couronner le tout, Ben Affleck, l'acteur cette fois, tiendra le rôle principal de cette adaptation. Il sera Joe Coughlin, fils de policier qui décide d’entamer une carrière de malfrat en se lançant dans le trafic d'alcool en pleine Prohibition.

A LIRE AUSSI >> 'Batman V Superman' : Ben Affleck, impressionnant en couverture d'Empire

En plein Boston des années 20, Joe deviendra l'élève d'un vieux parrain et fréquentera ceux qui vivent la nuit. Elle Fanning, Sienna Miller, Zoe Saldana et Chris Messina (The Mindy Project) viennent compléter le casting du film initialement prévu pour une sortie courant 2016. Mais le tournage ayant tardé à démarrer avec l'emploi du temps chargé de Ben Affleck, Live By Night sortira fin 2017.

Sur cette toute première photo de tournage, on voit Ben Affleck avec un enfant marchant sur un ponton en bois. L'acteur et réalisateur a encore su s'entourer des meilleurs dont Leonardo DiCaprio à la production et le directeur de la photographie de génie Robert Richardson (Les 8 Salopards, Shutter Island, Aviator et tant d'autres). Sans surprise, l'image a l'air sublime et nous donne l'eau à la bouche.

Plus d'articles