Box-office : 1,5 million d'entrées en première semaine pour "Les Tuche"

Box-office : 1,5 million d'entrées en première semaine pour "Les Tuche"

TUCHE POUR UN ! – Depuis sa sortie en salles le 3 février dernier, la suite des aventures de la famille la plus beauf de France a attiré plus d'un million et demi de spectateurs, battant ainsi de sérieux concurrents.

En seulement sept jours, Les Tuche ont mis le box-office KO. Du 3 au 9 février, le film Les Tuche 2 : le rêve américain a enregistré 1 502 557 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation, soit plus du double des entrées enregistrées pour Chocolat, porté par Omar Sy et réalisé par Roschdy Zem (619 509 entrées). Mais, ce dernier n'a pas à rougir de la performance de son quatrième long métrage puisqu'il s'agit de son meilleur démarrage en tant que réalisateur.

À la troisième place du box-office français de la semaine, on retrouve le quatrième opus des irrésistibles boules de poils chantantes, Alvin et les Chipunks – A fond la caisse de Walt Becker (488 106 entrées), qui a certainement profité des vacances scolaires pour rafler quelques places. S'ensuit une autre nouveauté à l'affiche, le remake de Point Break d'Ericson Core, qui a conquis 262 725 entrées personnes. La 5ème Vague avec Chloe Grace Moretz arrive à la cinquième place du podium avec ses 243 342 d'entrées.

Le film de tous les records

En comparaison avec les autres films américains sortis récemment en France, la comédie d'Olivier Baroux signe un meilleur démarrage que Les Huit Salopards de Quentin Tarantino (qui a rassemblé 759 000 spectateurs) et Creed - L'Héritage de Rocky Balboa, qui a séduit 644 000 curieux. Une très belle performance pour la suite des aventures de la famille Tuche, emmenée entre autres pas Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, qui est aussi le meilleur démarrage d'un film français depuis Lucy de Luc Besson, sorti en août 2014.

Mais là où ce deuxième volet fait très fort, c'est qu'en une semaine, il a quasiment égalé le nombre d'entrées qu'avait fait le film original, qui comptait 1 534 491 d’entrées à la fin de son exploitation au cinéma. Les Tuche a d’ailleurs battu un record d'audiences en rassemblant pas moins de 8 millions de téléspectateurs sur TF1, dimanche 7 février dernier.

À LIRE AUSSI
>> Vu de Twitter : Les Tuche, la comédie culte des twittos
>> Box-office : Alvin et Les Tuche ont croqué Chocolat !

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques