Box-office : déculottée pour Nymphomaniac

Publié le 2 janvier 2014 à 14h43
Box-office : déculottée pour Nymphomaniac

FLOP - Le film de Lars von Trier, qui suscite la controverse depuis de longs mois, n'a pas déchaîné les passions mercredi dans les salles. C'est le nouveau film de Martin Scorsese qui a écrasé la concurrence, avec "Le loup de Wall Street".

Nymphomaniac loin de l'orgasme. Le premier volet du nouveau film sulfureux du réalisateur danois n'arrive pas à la hauteur du buzz qu'il a engendré depuis plusieurs mois. Sorti mercredi 1er janvier, le long métrage qui raconte les mésaventures sexuelles d'une jeune nymphomane, successivement campée par Stacey Martin et Charlotte Gainsbourg, a réuni seulement 5 491 spectateurs en 24 heures, à Paris et dans sa périphérie, et 10 397 dans toute la France.

Scorsese au top

Il s'agit du cinquième meilleur score parmi les nouveautés de la semaine, loin derrière La vie rêvée de Walter Mitty (24 850 entrées) et la suite de la franchise Paranormal Activity (20 462 entrées). De son côté, le dernier Scorsese, Le loup de Wall Street, bénéficie d'un excellent bouche-à-oreille et devance toutes les nouveautés avec plus de 30 000 spectateurs au rendez-vous mercredi.

Pour Lars Von Trier, il s'agit d'un démarrage équivalent à son dernier film, Melancholia, qui avait rassemblé 6 638 spectateurs en 2011. Son meilleur score demeure celui réalisé par Dancer in the Dark en 2000. Le film avec Björk avait séduit 16 021 personnes à Paris le premier jour. Le deuxième volet de Nymphomaniac sortira le 29 janvier.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info