Box office : "Star Wars 7" démarre très fort en Chine

Box office : "Star Wars 7" démarre très fort en Chine

FORCE - Le public chinois n'a pu découvrir le 7ème volet de la saga "Star Wars" que depuis ce samedi 9 janvier, trois semaines après tout le monde. Ce qui n'a pas empêché "Le Réveil de la Force" de recevoir un excellent accueil de la part des spectateurs.

Depuis courant décembre, Star Wars : Le Réveil de la Force s'impose en tête des box-offices de tous les pays du monde. Excepté en Chine, puisque le film vient tout juste de sortir dans les salles obscures. Bien sûr, des versions pirates du long-métrage ont déjà été diffusées sur les plateformes de téléchargement illégales. Mais cela n'a pas empêché le long-métrage de J.J Abrams de recevoir un accueil particulièrement chaleureux.

Trois semaines après avoir battu tous les records pour ses sorties en Europe et en Amérique du Nord, Star Wars VII s'offre le troisième meilleur lancement de l'histoire du cinéma en Chine, rapportant plus de 30 millions de recettes pour sa toute première journée à l'affiche. Soit plus de 70% des places de cinéma vendues ce samedi.

La Chine, un marché plein de ressources, mais très compliqué

Après avoir franchi sans trop de peine les caps des 1 milliard et 1,5 milliard de dollars de recettes, Le Réveil de la Force pourrait bénéficier d'un joli coup de pouce grâce à la Chine, qui représente la deuxième plus grande force sur le marché cinématographique après les Etats-Unis.

Mais séduire le public chinois promet d'être un défi à la hauteur des pouvoirs des chevaliers Jedi. Et pour cause, c'est la première fois qu'un épisode de la saga Star Wars est diffusé au cinéma dans l'Empire du Milieu. La première trilogie ayant été diffusée alors que le pays sortait à peine de la révolution culturelle, tandis que la prélogie avait été jugée "trop capitaliste".

A LIRE AUSSI
>> "Star Wars VII : Le Réveil de la Force", la critique : J.J. Abrams a (re)trouvé la formule magique !
>> "Star Wars 7" devient le plus gros succès de tous les temps... aux Etats-Unis

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques