"Bridget Jones" : Colin Firth n'était pas très chaud au départ

Romain Cheyron
Publié le 16 septembre 2016 à 23h44
"Bridget Jones" : Colin Firth n'était pas très chaud au départ

REFUS - Mark Darcy aurait pu avoir un tout autre visage. Dans une interview accordée au magazine "Cinema Blend" Colin Firth a confié qu'il avait refusé ce rôle de l'amoureux de Bridget Jones quand on lui a demandé au départ. Pour finalement changer d'avis.

Colin Firth était à deux doigts de rater le rôle d'une vie. Alors que Bridget Jones' Baby débarque le 5 octobre prochain dans les salles de cinéma en France, l'acteur a fait une drôle de confidence lors d'une interview avec le magazine Cinema Blend. "Au début, je me suis dit qu'il n'y avait aucune porte d'entrée dans ce personnage. Au départ, j'ai dit non, parce que je ne pensais pas... Je veux dire, comment joue-t-on un type qui ne fait rien ? Il traîne là et fait des grimaces et prend l'air important... Et je me suis dit 'Bien sûr que je peux jouer ça, mais est-ce que ça va intéresser qui que ce soit ? Ce n'est pas très attirant !'" a-t-il avoué.

Mais pour le plus grand bonheur des fans de Bridget Jones, Colin Firth a finalement changé d'avis et accepté de prendre ce rôle, qui le suit désormais dans toute sa carrière : "Je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose de drôle là-dedans. Il ne fallait pas être charmant, juste être incroyablement distant et peu sympathique. Et je me suis dit que c'était assez libérateur ! Donc c'est ça qui m'a convaincu".

Un rôle qui lui colle à la peau

Aujourd'hui, le comédien est totalement attaché à ce rôle, et après trois films, il n'hésite pas à dire qu'il aimerait que cette aventure continue : "Helen Fielding (l'auteure des romans Bridget Jones, ndlr) a mis un contrat sur ma tête", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Paris. Et de continuer : "Donc, à moins que l'on puisse imposer l'idée que Mark Darcy disparaisse à 98 ans, le compte à rebours est enclenché pour moi. Mais j'adorerais que ça continue."

Lors de cette même conférence, Renée Zellweger a également assuré qu'elle se verrait bien reprendre son rôle encore quelques années : "D’un point de vue égoïste, cela pourrait être très drôle de la voir improviser, traverser la maternité et ce qui pourrait suivre." Dans ce troisième volet, Bridget se retrouve de nouveau célibataire après avoir rompu avec Mark Darcy. Elle rencontre le beau Jack (Patrick Dempsey)... Mais tombe enceinte, sans savoir réellement qui est le père.


Romain Cheyron

Tout
TF1 Info