César 2016 : Claude Lelouch présidera la cérémonie

César 2016 : Claude Lelouch présidera la cérémonie

CÉRÉMONIE DES CÉSAR - L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma vient d'annoncer le nom du président de la 41e cérémonie des César : il s'agit de Claude Lelouch.

Un lot de consolation dont il est "très fier". Après avoir présidé le jury du festival de Gérardmer en janvier dernier, Claude Lelouch remet ça. L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, vient d'annoncer que le réalisateur du film Un Homme et une Femme présidera la 41ème Cérémonie des César qui se déroulera le 26 février prochain dans la traditionnelle enceinte du Théâtre du Châtelet, à Paris.

Alain Terzian, président de l'Académie a annoncé cette nomination dans un communiqué et justifié son choix, en ces termes : "Auteur, réalisateur, scénariste, producteur, Claude Lelouch artiste de tous les talents, mondialement connu et reconnu s’impose comme un des plus grands cinéastes français de notre époque".

Un lot de consolation ? 

Le réalisateur sera donc bel et bien aux César, mais sans doute pas comme il l'avait espéré. En effet, son film Un + Une avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein n'a pas été retenu dans la liste finale des nominés au trophée du cinéma français.  Le réalisateur n'a, jusqu'à maintenant, jamais reçu de César en tant que réalisateur durant toute sa carrière, forte d'une cinquantaine de films. 

Dans une interview au Figaro , le réalisateur s'est dit "content" de cet honneur qui lui est fait. "Mon ego va en prendre un coup...", a-t-il déclaré. À noter que cette année, c'est Florence Foresti qui animera la soirée et elle s'annonce d'ores et déjà funky. 

EN SAVOIR + 
>>  Notre coeur bat pour Un+Une, le dernier Lelouch >>  Césars 2016 : qui sont les favoris ? 
>> Florence Foresti s'échauffe sur Flashdance pour les César

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques