César 2016 : "Fatima", "Mustang", "Marguerite" sont les grands gagnants

César 2016 : "Fatima", "Mustang", "Marguerite" sont les grands gagnants

LIVE - Le petit monde du cinéma s'est retrouvé au théâtre du Châtelet pour décerner une tripotée de prix. Pour animer cette 41e cérémonie, on retrouve Florence Foresti. metronews suivait l'événement.

Ce vendredi 26 février, c'était la grande soirée du cinéma. Le gratin est réuni au théâtre du Châtelet pour récompenser les meilleurs acteurs, actrices, films et réalisateurs. Ceux et celles qui ont marqué l'année 2015. Catherine Frot remporte le César de la meilleure actrice pour Marguerite, Vincent Lindon celui du meilleur acteur pour La loi du marché. Celui que Florence Foresti nommait affectueusement "le Leonardo DiCaprio français", parce que souvent nommé, jamais récompensé, gagne enfin ce prix qu'il convoitait tant.

Fatima, une petite surprise

Au final, Mustang de la jeune réalisatrice Deniz Gamze Erguven, et Marguerite, de Xavier Giannoli, glanent chacun quatre prix. Surprise, Fatima de Philippe Faucon repart avec trois distinctions : le César du meilleur film, celui de la meilleure adaptation et celui du meilleur espoir féminin pour Zita Hanrot. Le meilleur espoir masculin est attribué à Rod Paradot, grandiose en adolescent difficile dans La tête haute.

A LIRE AUSSI 
>> Marguerite : Catherine chante Frot et gagne son premier César de la meilleure actrice >>  Vincent Lindon enfin récompensé aux César pour La loi du marché >>  Philippe Faucon entre dans la lumière avec Fatima

Live Blog César 2016
 

>>

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques