Charlie Hunnam ne se remet pas d'avoir abandonné "50 nuances de Grey"

par Jennifer LESIEUR
Publié le 11 septembre 2015 à 9h29
Charlie Hunnam ne se remet pas d'avoir abandonné "50 nuances de Grey"

REGRETS – Initialement pressenti pour interpréter Christian Grey dans l'adaptation ciné de "50 nuances de Grey", l'acteur Charlie Hunnam est revenu dans "Entertainement Weekly" sur ce qu'il appelle encore "la pire expérience professionnelle" de sa vie.

Il y a deux ans, lorsque l'adaptation au cinéma de 50 nuances de Grey par Sam Taylor-Wood a été confirmée, les rumeurs ont vite enflé quant au casting. Qui allait interpréter la jouvencelle Anastasia Steele, et, plus important, le richissime et violent Christian Grey, décrit dans la trilogie comme étant beau à se damner ? Un nom officiel est alors tombé : celui de Charlie Hunnam.

Le grand blond, popularisé grâce à la série Sons of Anarchy, n'a pas vraiment recueilli les suffrages des fans du roman sur les réseaux sociaux. La bronca aura été de courte durée puisque peu de temps après, Hunnam s'est retiré du projet. Plusieurs raisons ont été évoquées : problème d'emploi du temps, trac quant à la popularité du personnage, gêne vis-à-vis des scènes de sexe très explicites...

A LIRE AUSSI >> "50 nuances de Grey" : Charlie Hunnam devait toucher 125 000 dollars

Au final, Jamie Dornan l'a remplacé, à la grande satisfaction de tous. Sauf de Charlie Hunnam, qui est revenu sur ce désistement dans Entertainment Weekly. Il a confirmé qu'à l'époque, il s'était déjà engagé auprès de Guillermo del Toro pour jouer dans son Crimson Peak. Mais aussi qu'il a expliqué à Sam Taylor Wood en "pleurant pendant vingt minutes" au téléphone : "je traversais beaucoup de soucis personnels dans ma vie qui m'ont laissé sur un terrain émotionnel glissant et rendu moralement faible. Je ne savais pas quoi faire."

Aujourd'hui, il s'en souvient comme d'un moment "très, très douloureux" : "c'était la pire expérience professionnelle de ma vie. Ça a été la chose la plus destructrice et difficile à laquelle j'ai eu à faire face professionnellement. Ça m'a brisé le cœur." L'énorme succès au box-office du film a aussi de quoi alimenter ses regrets... Hunnam devra maintenant se consoler avec le tournage du prochain film de Guy Ritchie, King Arthur, dont il tient le rôle-titre.

EN SAVOIR PLUS >> Tout notre dossier sur "50 nuances de Grey"
 


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info