"50 Nuances plus sombres" sort aujourd'hui : connaissez-vous tous les secrets de la saga érotique ?

DirectLCI
50 NUANCES DE SECRETS - En salles ce 8 février, "50 Nuances plus sombres", le deuxième volet de la saga, est l'un des films les plus attendus de 2017. Avant même sa sortie, il faisait déjà autant le buzz que son prédécesseur. Du papier à l’écran, découvrez ces cinq infos dont vous n’aviez peut-être jamais entendu parler.

Ce mercredi, des centaines de milliers de personnes des quatre coins du monde devraient se ruer dans les salles de cinéma pour voir 50 Nuances plus sombres, le second volet de la saga d’E.L. James. Avec 50 Nuances de Grey, la Britannique a démocratisé un nouveau genre littéraire : la romance érotique. Sa trilogie a été un tel succès planétaire qu’elle a très rapidement été approchée pour une adaptation cinématographique. 


Des pages du livre aux écrans de cinéma, la saga regorge de petits secrets et anecdotes. Nous vous en avons sélectionnés cinq, que peut-être vous ne connaissiez-pas.

5 Nuances d’anecdotes

  • 1Pas de quatrième film pour Jamie Dornan

    Dès la sortie du premier volet de la saga, des rumeurs laissent entendre que Jamie Dornan, l’acteur qui joue le ténébreux Christian, ne souhaite pas reprendre son rôle. À l’époque, sa femme est mise en cause. Selon les dires, elle ne supportait pas de voir son mari dans des scènes aussi intimistes. Pourtant en 2016, le comédien reprend son rôle aux côtés de Dakota Johnson et tourne dans la foulée les deux derniers épisodes de la trilogie. Mais en cas de quatrième film, Jamie Dornan ne fera pas partie du casting. Dans une interview accordée au Sun, il a déclaré : "Nous avons terminé deux autres films et j’en ai fini. Fifty Shades est derrière moi à tout jamais".
  • 2Mécontents du casting, les fans lancent une pétition

    À l’annonce du casting, un scandale éclate au sein de la communauté des fans de Christian et Anastasia. Les amateurs du livre n’adhérent pas du tout au choix des acteurs principaux. Ils lancent une pétition sur le site Change.org. Relayée sur les réseaux sociaux, elle atteint les 17.000 signatures en l’espace de deux jours. Ils exigent que ce soit Matthew Bomer qui joue Christian Grey et Alexis Bledel, Anastasia Steele. La production ne cède pas, jugeant que l’alchimie entre les acteurs est le plus important.
  • 3La trilogie devrait compter... six tomes

    Ce qui devait être à l'origine une trilogie compte déjà quatre romans. Le cinquième tome de la saga d'E.L. James devrait quant à lui sortir courant 2017 et la logique voudrait qu’un sixième suive. En 2015, l’auteure a réécrit le premier volet du point de vue de Christian. Intitulé "Grey", il a néanmoins reçu un accueil mitigé. Fini les pensées timides et innocentes d'Anastasia Steele, "Grey" raconte l’histoire du prédateur qui cherche sans cesse à assouvir ses pulsions sexuelles. Problème : l’intrigue est identique, tout comme son issue. Un extrait de "50 Nuances plus sombres", du point de vue de Christian – le titre n’a toujours pas été dévoilé – a été mis en ligne sur Facebook par l’écrivain elle-même.
  • 4Angelina Jolie aurait pu réaliser la série de longs-métrages

    L’actrice et réalisatrice américaine a pendant un temps été pressentie pour adapter la saga érotique au cinéma. Angelina Jolie a confirmé la rumeur et expliqué les raisons de son refus au magazine "Entertainment Weekly" : "Quand on réalise, il y a toujours des histoires qu’on se sent plus aptes à raconter. Après ‘Au pays du sang et du miel’, je me suis toujours dit que je repasserai derrière la caméra seulement pour un certain type de films". Shailene Woodley, fait également partie des grands noms à avoir refusé de participer à cette aventure. Déjà engagée dans "Divergent", l’actrice ne se sentait pas capable d’assumer plusieurs trilogies en même temps.
  • 550 Nuances de parodies

    Si le premier film a été un succès, il a été également très critiqué. Sur les planches comme au cinéma, les parodies ne se sont pas fait attendre. Découvrez dans la vidéo ci-dessus des extraits de "50 Shades ! The Musical" et "50 Shades of Black".

Plus d'articles

Sur le même sujet