Les États-Unis de Trump en banqueroute et sauvés par la Chine dans un film produit par Michael Bay ?

Romain Cheyron
Publié le 25 janvier 2017 à 22h55
Les États-Unis de Trump en banqueroute et sauvés par la Chine dans un film produit par Michael Bay ?
Source : Sipa

FUTUR SOMBRE - Michael Bay va produire "Little America", un film qui se déroule dans un futur plus ou moins proche et qui voit le président américain mettre les États-Unis mettre en banqueroute. Un petit clin d'oeil à Donald Trump, nouveau chef du pays.

Hollywood s'apprête-t-il à s'attaquer à Donald Trump et sa politique ? Le studio Universal vient de damer le pion à ses concurrents en achetant les droits de Little America, un projet produit par Michael Bay. 

Selon le site américain The Hollywood Reporter, le film est décrit comme de la science fiction divertissante - à l'image d'Idiocracy, sorti en 2006 - qui se déroule dans le futur dans lequel un président, qui ressemblerait beaucoup à Trump, met les Etats-Unis en faillite. Le scénario : la Chine a décidé de payer les dettes du pays, et de nombreux Américains immigrent en Asie pour essayer de trouver du travail.

Un futur attendu ?

Et dans ce futur où la Chine règne sur le monde, un ancien membre de l'armée américaine est engagé par un milliardaire chinois pour s'infiltrer dans un ghetto américain et sauver sa fille. Hollywood reporter explique que l'atmosphère de l'histoire ressemble beaucoup à New York 1997, réalisé par John Carpenter en 1981. Un scénario a été écrit par Rowan Athale, qui mettra aussi en scène le film. Aucune date  de sortie n'a pour le moment été annoncée. 

En attendant, Transformers: The Last Knight, réalisé par Michael Bay, débarque au cinéma le 21 juin prochain. On retrouve au casting : Mark Wahlberg, Anthony Hopkins ou encore Stanley Tucci, et de nombreux robots.

Soyez Critiques ! : "Transformers 4", Michael Bay en fait des tonnesSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Romain Cheyron

Tout
TF1 Info