''Cinquante nuances de Grey'' se prend une grosse claque aux Razzie Awards

''Cinquante nuances de Grey'' se prend une grosse claque aux Razzie Awards

FLOP - "Cinquante nuances de Grey", l'adaptation du best-seller érotique de E. L. James, a remporté samedi quatre Razzie Awards, qui récompensent les pires films de l'année. Jamie Dornan et Dakota Johnson ont reçu les Razzie des pires acteurs.

L'amour triomphe toujours. Même au Razzie Awards. Cinquante nuances de Grey a ainsi remporté quatre de ces anti-Oscars, samedi, lors de la cérémonie au cours de laquelle les pires films de l'année ont été désignés.

Il faut dire qu'avec son histoire minimaliste – la rencontre torride du beau gosse milliardaire adepte du sado-masochisme et de la jeune vierge étudiante – le long-métrage, adapté des romans de E. L. James, avait toutes ses chances.

Les Quatre Fantastiques récompensé

Cinquante nuances de Grey a ainsi obtenu le Razzie du pire scénario tandis que Jamie Dornan et Dakota Johnson ont reçu les Razzie des pires acteurs. Cerise sur le gâteau, le long-métrage, réalisé par l'Américain Sam Taylor-Wood, a récolté le Razzie du pire film à égalité avec Les Quatre Fantastiques.

Le film de super-héros n'est d'ailleurs pas en reste avec deux autres prix : celui du pire remake et celui du pire réalisateur pour Josh Tank.

40 dollars l'inscription

Chaque année, les grands vainqueurs des Razzies sont choisis par 800 membres de la Golden Raspberry Award Foundation, parodie de la vénérable Academy of Motion Picture Arts and Science, qui remet les prestigieux Oscars. Il suffit de payer 40 dollars pour en faire partie.

A LIRE AUSSI
>> 
Vu de Twitter : quand "50 nuances de Grey" se fait démolir en règle par les Twittos
>>  "50 nuances de Grey" : alors, elle arrive quand la suite ?

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques