Casquette vissée sur la tête, Clint Eastwood en tournage à Arras (!) pour l'adaptation de l'attaque du Thalys

CA TOURNE - En 2015, une attaque djihadiste dans un train reliant Amsterdam à Paris était déjouée grâce à trois voyageurs américains. Une histoire que Clint Eastwood a décidé d'adapter au cinéma. Il était en tournage vendredi à Arras, de nombreux badauds ont essayé de le voir et de l'approcher.

"Vous l'avez vu, vous ?  Non". Vendredi à Arras aux abords de la gare ferroviaire, de nombreux fans étaient venus tenter leur chance d'entrapercevoir l'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood. Les plus chanceux l'ont vu, casquette vissée sur la tête, sur le quai de la gare, entouré de son équipe de tournage. 

Après Paris cette semaine où il a notamment tourné une scène à l'Elysée, le réalisateur a enchaîné avec l'Est de la France. Il adapte au cinéma l'attaque terroriste survenue le 21 août 2015 dans à bord d'un Paris-Bruxelles. Un livre a été écrit par les trois héros américains qui avaient désarmé l'assaillant, justement en gare d'Arras ce jour-là. Un livre que Clint Eastwood a décidé d'adapter au cinéma. 

Une forme de reconnaissance de notre travailUn médecin urgentiste et figurant sur le film de Clint Eastwood

Les trois Américains, deux soldats et un étudiant, qui avaient été décorés par le président Hollande, jouent d'ailleurs leur propre rôle dans le film et étaient présents sur le tournage vendredi. Etaient également présents une quinzaine de figurants de la ville d'Arras et des médecins urgentistes qui étaient intervenus sur les lieux du drame. "C'est très émouvant, c'est une expérience inédite et une forme de reconnaissance de notre travail" a confié l'un d'eux aux caméras de TF1. 

Le film, intitulé "15h17" pour Paris, devrait sortir d'ici la fin de l'année 2017 en salles. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Plus d'articles

Sur le même sujet