Conspiracy : un thriller d’espionnage au féminin

DirectLCI
CRITIQUE – Michael Apted dirige Noomi Rapace et Orlando Bloom dans "Conspiracy", film d’action et d’espionnage sur fond de complot terroriste. Efficace et d’actualité.

Dans les sagas James Bond, Mission: Impossible et Jason Bourne, références cinéma de l’espionnage, ces dames n’ont souvent que le second rôle, celui de sidekick, d’amoureuse, voire de faire-valoir. Mais, dans Conspiracy, le temps de la revanche a sonné. Le réalisateur de Gorilles dans la brume et Nell a cette fois confié le beau rôle à Noomi Rapace, actrice suédoise devenue chouchoute de Hollywood depuis sa performance dans la franchise Millenium. La comédienne se glisse dans le tailleur d’une ex-interrogatrice de la CIA qui, traumatisée par un attentat ayant causé de nombreux morts, a raccroché son micro. Mais c’était compter sans la ténacité et la confiance de son ex-patron qui l’appellera à la rescousse lors d’une mission délicate visant à déjouer une nouvelle attaque à Londres. Bientôt, elle réalisera que l’agence a été infiltrée et qu’elle se retrouve prisonnière d’une terrible machination. 


Et Orlando Bloom d’entrer dans la danse en ex-membre des forces spéciales qui apporte une aide salutaire à notre héroïne. Car la star du Seigneur des anneaux n’est qu’un second couteau (de luxe) ici. Le long-métrage fait en effet la part belle à son personnage principal, une femme, certes fragilisée, mais courageuse, intelligente et combattive à laquelle Noomi Rapace donne du relief dans les scènes psychologiques et physiques. Conspiracy possède en effet tous les ingrédients du genre : des corps-à-corps, des gunfights et l’inévitable jeu du chat et de la souris. Lequel prend d’autant plus d’intérêt grâce à Michael Douglas, Toni Colette et John Malkovich, casting quatre étoiles qui entoure le duo. Autant d’ingrédients, outre l’ancrage dans notre réalité terroriste, qui raviront les amateurs du genre. 

En vidéo

INTERVIEW - Orlando Bloom évoque son personnage dans Conspiracy

Conspiracy réalisé par Michael Apted avec Noomi Rapace, Orlando Bloom, Michael Douglas, Toni Colette et John Malkovich... Dans les salles le 31 mai 2017.

Plus d'articles

Sur le même sujet