Creed 2 : Rocky va-t-il recroiser la route d’Ivan Drago ?

SUSPENSE – Une photo énigmatique postée par Sylvester Stallone sur Instagram montrant Ivan Drago (Dolph Lundgren dans "Rocky IV"), Rocky Balboa (Stallone) et Adonis Creed (Michael B.Jordan). Et l’on imagine déjà de folles retrouvailles pour la suite du film "Creed", suite de la saga autour du fils d'Apollo Creed, boxeur tué par le Soviétique dans le film de 1985.

Une simple photo publiée sur Instagram par Sylvester Stallone a rappelé de vieux souvenirs à ses fans et laissé entrevoir une rencontre au sommet. Sur le cliché posté lundi, on aperçoit Ivan Drago (Dolph Lundgren) face à Adonis Creed (Michael B.Jordan), le fils d’Apollo Creed, adversaire et ami de Rocky Balboa dans la saga. Et au milieu des deux athlètes, Stallone en personne dans la peau du mythique boxeur mais version Creed, le spin-off sorti l’an dernier au cinéma.

Doit-on s’attendre à un choc au sommet entre le boxeur soviétique (59 ans tout de même) qui causa la mort d’Apollo Creed dans Rocky IV (1985) et le jeune poulain de Rocky, "fils de" et héros de son propre film éponyme ? A moins qu’une revanche entre les deux fils des premiers nommés soit au programme de Creed 2

Stallone, lui, ne dit rien et se contente de laisser planer le doute depuis la fin juin en publiant fréquemment de vieux clichés tirés de Rocky IV jusqu’à ce post Instagram qui s’apparente davantage à un montage qu’à une photo de tournage. L’acteur américain n’a jamais caché qu’une suite de Creed était envisagée. Il a d’ailleurs accompagné sa photo d’un message mystérieux où chacun y lira ce qu’il veut : " Voici de quoi nourrir votre imagination… L’histoire se répètera toujours d’une manière ou d’une autre, faut juste être prêt… les pêchés du père… #Creed2". De quoi faire déjà frémir les fans et enquiller les 'likes'.

Plus d'articles

Sur le même sujet