Daniel Auteuil défend Guillaume Gallienne après ses propos polémiques sur le film "Fatima"

Daniel Auteuil défend Guillaume Gallienne après ses propos polémiques sur le film "Fatima"

SOUTIEN - Quelques jours après la polémique soulevée par les propos de Guillaume Gallienne sur la victoire du film Fatima lors des derniers César, Daniel Auteuil a tenu à défendre l'acteur aux micros d'Europe 1.

Guillaume Gallienne ne s'est pas fait que des amis après ses propos polémiques sur la victoire du film Fatima lors des César le 26 février dernier. "'J'ai été heureux de plein de prix. Je m'interroge quand même sur le choix du cinéma français à vouloir tout le temps prôner la diversité culturelle. Parfois je ne sais pas à quel point le moteur de ça est artistique ou politique'', avait déclaré l'acteur au micro de RTL.

Des propos "mal interprétés" ?

Aujourd'hui, le comédien peut tout de même compter sur le soutien de Daniel Auteuil. Invité de la matinale d'Europe 1, ce dernier a tenu à défendre le grand gagnant des César 2014 avec Les Garçons et Guillaume, à table !  : "Je pense qu'il a voulu dire quelque chose qui a été mal interprété. Il a sûrement voulu dire que, des fois, on a envie de donner des prix pour des raisons qui ne sont pas artistiques et qui sont très honorables. J'imagine... Enfin j'essaye d'arranger les choses."

Daniel Auteuil sera mercredi prochain à l'affiche du film Au nom de ma fille de Vincent Garenq, dans lequel il incarne André Bamberski. Son personnage va vivre une véritable descente aux enfers après la mort de sa fille, qu'il trouve suspecte. Persuadé que le beau-père de cette dernière, le docteur Krombach, est coupable, il va mener un combat de toute une vie pendant 27 ans.

A LIRE AUSSI >>  Guillaume Gallienne insulté sur Twitter pour ses propos sur "Fatima"

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques