Daniel Craig aurait donné son accord pour jouer dans le prochain "James Bond"

DirectLCI
DEAL - Au lendemain de l'annonce de la sortie américaine du prochain volet de la saga James Bond, le 8 novembre 2019, le "New York Times" affirme que Daniel Craig en sera la vedette. Une information que les producteurs refusent de commenter... pour le moment.

C'est certainement la fin d'un long suspense. Donné partant depuis la sortie de Spectre, en novembre 2015, l'acteur britannique Daniel Craig aurait finalement donné son accord aux producteurs de la saga James Bond pour incarner pour une 5e fois l'espion le plus célèbre de l'histoire du cinéma. 

C'est "acté"

"Je préférerais briser ce verre et me tailler les veines", avait déclaré le comédien quant à la perspective de jouer 007 de nouveau,  tout en précisant que c'était son sentiment du moment et pas forcément une décision définitive. "Si je faisais un autre Bond, ce serait seulement pour l'argent", avait-il ajouté dans un entretien au magazine Time Out London.


Lundi, les producteurs de la saga annonçaient la sortie américaine du prochain volet pour le 8 novembre 2019, précisant que le casting et le nom du réalisateur seraient communiqués à une date ultérieure. Mais pour deux sources proches du dossier, citées par le New York Times, le retour de Daniel Craig est "acté". Contactés par l'AFP, le studio américain MGM et la société de production Eon ont refusé de commenter l'information. 

En vidéo

De Charlize Theron à Cara Delevingne : qui pour incarner la prochaine James Bond Girl ?

Un cinquième opus pour Craig

En septembre dernier, le site américain Radar Online affirmait que Daniel Craig aurait reçu une proposition de contrat à hauteur de 150 millions de dollars pour reprendre son rôle de 007 dans non pas un mais deux prochains films. Pas suffisant toutefois pour battre un record. Avant lui, Sean Connery et Roger Moore ont incarné le personnage à sept reprises.


Daniel Craig, 49 ans, a succédé en 2006 à Pierce Brosnan dans le rôle de l'espion imaginé par l'écrivain Ian Fleming. Il l'a interprété dans Casino Royale (2006), Quantum of Solace (2009), Skyfall (2012), l'opus le plus lucratif de la saga avec plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde et enfin Spectre (2015).


Ces derniers mois, les noms de plusieurs acteurs étaient revenus avec insistance pour lui succéder. Parmi eux, ceux de Idris Elba, Tom Hiddelston ou encore Tom Hardy. Reste maintenant à trouver un réalisateur. Sam Mendes, aux commandes de Skyfall et Spectre, a en effet annoncé qu'il ne souhaitait pas reprendre du service. A moins que...

Plus d'articles

Sur le même sujet