Daniel Craig, prêt à quitter James Bond pour une série américaine ?

Daniel Craig, prêt à quitter James Bond pour une série américaine ?

WORK IN PROGRESS – Selon Variety, l'acteur serait en pleine négociation pour jouer dans une série exclusive à la télévision américaine. Si le projet n'a pas encore trouvé de diffuseur, les chaînes se bousculent au portillon.

Daniel Craig pourrait bien raccrocher son costume trois-pièces pour de bon. Le comédien a été approché pour jouer dans une série basée sur le livre Purity, écrit par Jonathan Franzen et paru en septembre dernier. Les chaînes Showtime et FX mais aussi la plateforme Netflix seraient en pourparlers pour acquérir les droits de la série.

Le roman raconte l'histoire d'une jeune femme un peu paumée, prénommée Purity alias Pip. Sans réelles perspectives d'avenir après l'université, elle va enchaîner les petits boulots et les aventures sans lendemain entre Oakland, la Bolivie et Denver. Elle obtient ensuite un stage dans une organisation en Afrique du Sud dirigée par Andreas, un allemand charismatique, que pourrait interpréter Daniel Craig.

Une comédie dramatique prometteuse

L'adaptation serait signée Todd Field, nommé plusieurs fois pour l'Oscar du meilleur scénario, qui pourrait également réaliser la série. Comme le rapporte le site du magazine Variety , elle comprendrait vingt épisodes d'une heure chacun et pourrait bien s'arrêter-là, ou être développée sur plusieurs saisons. Le projet serait produit par Scott Rudin, qui a travaillé entre autres pour la Fox ou la chaîne FX, et qui a déjà collaboré avec Daniel Craig sur Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes.

L’interprète de James Bond depuis 2006 (avec quatre films dont le dernier opus, Spectre, est sorti en novembre dernier) a confié à plusieurs reprises qu'il n'avait plus réellement envie de jouer l'agent 007 et qu'il ne signerait sûrement pas pour le prochain volet de la saga. Ce challenge semble donc tomber à pic pour l'acteur, qui n'a encore jamais joué dans une série américaine. Daniel Craig a déjà tourné dans des programmes télévisuels anglais, avant d'entamer véritablement sa carrière à Hollywood à la fin des années 1990.

À LIRE AUSSI
>>
Léa Seydoux : "Mon James Bond préféré ? C'est Daniel Craig !"
>> Daniel Craig : "Je ne vois aucune raison de ne pas refaire un James Bond"

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques