Décès de l'acteur Bud Spencer à l'âge de 86 ans

Publié le 27 juin 2016 à 22h17
Décès de l'acteur Bud Spencer à l'âge de 86 ans

CARNET NOIR - L'acteur italien Bud Spencer, célèbre pour son duo au cinéma avec Terence Hill, est mort à l'âge de 86 ans. C'est son fils qui a annoncé la triste nouvelle, assurant qu'il était parti en paix et sans souffrir.

La mort ne prend décidément aucun jour de congé en 2016 et viens à nouveau de frapper. Bud Spencer, de son vrai nom Carlo Pedersoli, est décédé ce lundi 27 juin à 18h15. Il était âgé de 86 ans. C'est son fils qui a annoncé la triste nouvelle au journal La Repubblica : "Papa s'est paisiblement envolé au ciel à 18h15. Il n'a pas souffert. Nous étions tous à ses côtés et ses derniers mots ont été 'merci"".

On se rappellera de l'acteur italien, né à Naples le 31 Octobre 1929, pour son mythique duo avec Terence Hill, véritables figures du Western spaghetti. Les deux acteurs auront tourné 18 films ensembles, dont les cultes : On l'appelle Trinita et On continue à l'appeler Trinita. Les plus grosses tartes de l'histoire du cinéma c'était lui. 

Champion de natation et acteur culte

Au moment de débuter sa carrière au cinéma, il est ce nageur qui remporte  sept titres nationaux et une médaille d'argent du 100 mètres nage libre des Jeux méditerranéens de 1951. Il bat plusieurs records et devient le premier Italien à passé en dessous d'une minute. Il parvient à atteindre les demi-finales des Jeux Olympiques de Melbourne en 1956.

Il tourne son premier film - sous son nom de naissance - en 1949, jusqu'en 1957, avant d'utiliser son pseudonyme de Bud Spencer et débuter avec Terence Hill ce qui sera l'un des duos les plus iconiques de l'histoire du cinéma. d'Annibal à Petit papa baston (1994), en passant par Cul et chemise et Deux Super-flics. En 1967 il continue une carrière solo, toujours avec son surnom de Bud Spencer, avec Cinq gâchettes d'or, avant de se faire de plus en plus rare dans les années 90 et 2000. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info