Déjà plus de 2 millions d'entrées en France pour "Spectre", le nouveau James Bond

Déjà plus de 2 millions d'entrées en France pour "Spectre", le nouveau James Bond

CARTON – Après avoir réalisé le meilleur premier jour au box-office français depuis 2007, "Spectre" signe la meilleure première semaine de l'année. En dépit des attentats, le 24e épisode de la saga James Bond a déjà attiré plus de 2,2 millions de spectateurs dans les salles françaises.

Ce 007 fait craquer les Français. Après avoir attiré 3,1 millions de spectateurs avec Casino Royale, 3,7 millions avec Quantum of Solace, et 6,9 avec Skyfall, Daniel Craig est bien parti pour signer un nouveau carton au box-office hexagonal avec Spectre, son 4e opus dans le costume de l'espion préféré de Sa Majesté. Depuis mercredi dernier, le film réalisé par Sam Mendes a attiré 2 203 549 spectateurs exactement, soit la meilleure première semaine de 2015 devant Les Minions et Furious 7, qui avait culminé l'un et l'autre à 2,1 millions de spectateurs.

Va-t-il battre le record de Skyfall ?

Malgré les attentats qui ont marqué la France le week-end dernier, le public s'est rendu en masse pour découvrir ce 24e volet de la saga cinquantenaire, dans lequel James Bond affronte une mystérieuse organisation secrète, dirigée dans l'ombre par un certain Franz Oberhauser (Christoph Waltz), tandis qu'il tente de protéger la belle Madeleine Swann (Léa Seydoux).

Dans le monde entier, Spectre a déjà généré plus de 545 millions de dollars de recettes. Parviendra-t-il à battre le score de Skyfall, l'épisode le plus lucratif de tous les temps avec 1,1 milliard de dollars de recettes ? Aux Etats-Unis le film a réalisé un démarrage inférieur à Skyfall et Quantum of Solace, mais il cumule déjà 550 millions de dollars de recettes. En Chine, il a engrangé 48 millions de dollars le week-end dernier, un record pour une production étrangère sans 3D.  

A LIRE AUSSI 
>> 
Notre critique de Spectre : un Bond de première classe >>  Daniel Craig : "Aucune raison de ne pas refaire un James Bond" >>  Léa Seydoux : "Mon James Bond préféré ? C'est Daniel Craig !"

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques