Disney assure que la Princesse Leia ne sera pas recréée numériquement

par TF1 Info Supplément Anne Donadini
Publié le 14 janvier 2017 à 15h34, mis à jour le 12 mars 2024 à 13h47
Disney assure que la Princesse Leia ne sera pas recréée numériquement
Source : Disney

EFFET TROP SPECIAL – Disney vient de démentir les rumeurs selon lesquelles ils continueraient d’exploiter le personnage de Princesse Leia dans les prochains Star Wars, grâce à la technologie.

La vie de la Princesse Leia va-t-elle se poursuivre à l'écran malgré la mort de Carrie Fisher ? L'actrice, décédée le mois dernier, a déjà tourné les scènes nécessaires pour le 8ème volet de la saga. Mais le 9ème film reste quant à lui auréolé de mystères. Cette semaine, la BBC affirmait que l’actrice continuerait d’être exploitée par Disney, en étant recréée numériquement à l’écran. 

Hier, le média britannique The Guardian affirmait l’inverse. Selon le journaliste Andrew Pulver, Disney dément formellement avoir négocié avec la famille de Carrie Fisher au sujet des  droits d’utilisation de l’image numérique de l’actrice dans le futur film Star Wars, d’après des sources internes. 

Disney, féru d'effets spéciaux sur ses personnages

Dans Star Wars : Rogue One, la production Disney a eu l’accord de l’actrice pour afficher à l’écran une Carrie Fisher numériquement rajeunie. Dans le même film, la résurgence de l’acteur Peter Cushing, ramené à la vie digitale grâce à une panoplie d’effets spéciaux, avait déjà donné naissance à des débats éthiques. 

Les studios Disney s’apprêtent par ailleurs à toucher 50 millions de dollars d’assurance pour la mort de Carrie Fisher le 27 décembre dernier. L’actrice devait en effet avoir une place de choix dans la troisième trilogie. 


TF1 Info Supplément Anne Donadini

Tout
TF1 Info