Emma Watson prend une année sabbatique

Emma Watson prend une année sabbatique

STOP - Emma Watson va s'éloigner des plateaux de tournage quelques temps. L'actrice britannique a décidé de prendre une année sabbatique pour se concentrer sur plusieurs projets qui lui tiennent à coeur et sa lutte pour l'égalité homme/femme.

La vie devant les caméras n'est plus vraiment la priorité d'Emma Watson. La jeune actrice britannique de 25 ans a décidé de s'éloigner du monde du cinéma pendant quelque temps et prend une année sabbatique. Elle a commencé sa carrière à l'âge de 11 ans en se plongeant dans la grande saga Harry Potter jusqu'en 2011. Dans une interview accordée au magazine américain Paper, elle explique son choix en précisant qu'elle veut se consacrer à sa vie personnelle et ses projets qui lui tiennent à coeur.

Une année pour se ressourcer

"Je prends une année sabba­tique pour me consa­crer à deux choses, a-t-elle affirmé à Bell Hook, militante féministe américaine. Mon déve­lop­pe­ment person­nel est une d'entre elles. Mon objec­tif person­nel est de lire un livre par semaine, et d'en lire un par mois dans le cadre de mon club de lecture". Un développement personnel qui passe par son rôle à l'ONU. Emma Watson a été nommée ambassadrice de bonne volonté par l'ONU Femmes en 2014, pour l'égalité des sexes et la promotion du rôle des femmes dans le monde.

“Je m'expose à de nouvelles idées. J'ai l'impres­sion que la struc­ture de mon cerveau est en train de chan­ger à vive allure. C'est vrai­ment une très bonne période pour moi" raconte-t-elle. Mais ce n'est pas pour autant que l'actrice n'apparaîtra pas au cinéma dans les prochains mois. Elle sera prochainement à l'affiche de Colo­nia, avec Daniel Brühl, mais aussi de The Circle avec Tom Hanks. Et sera enfin la Belle de La Belle et la Bête, avec Ewan McGre­gor, en mars 2017.

A LIRE AUSSI 
>>  Emma Watson et Bradley Cooper soutiennent le coup de gueule de Jennifer Lawrence
>>  Emma Watson avec les migrants de Calais : la pétition qui cartonne

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques