Festival de Cannes 2017 : Pedro Almodovar présidera le jury

Festival de Cannes 2017 : Pedro Almodovar présidera le jury

Festival de Cannes 2017

Voir
CINÉMA - La 70e édition du Festival de Cannes se fera sous la houlette du cinéaste espagnol. Lui qui a plusieurs fois été récompensé mais n'a jamais gagné la Palme d'Or sera chargé cette année de remettre le prestigieux prix.

Un cinéaste espagnol président du jury. Il s'agit d'une première pour le Festival de Cannes qui se déroulera du 17 au 28 mai. L'emblématique Pedro Almodovar sera chargé de décerner la Palme d'or, un prix qu'il n'a jamais reçu même s'il a été plusieurs fois récompensé. 


"Je suis très heureux de fêter le 70e anniversaire du Festival du film de Cannes dans cette fonction si privilégiée. Je suis reconnaissant et honoré et j'ai le trac !, a déclaré le réalisateur de Talons aiguilles et Parle avec elle. Etre président du jury est une lourde responsabilité et j'espère être à la hauteur des circonstances. Je peux vous dire que je vais me dévouer corps et âme à cette tâche, qui est à la fois un plaisir et un privilège."


Le cinéaste de 67 ans succède à l'Australien George Miller, père de la saga Mad Max. Il connaît bien le Festival de Cannes puisqu'il y a déjà été membre du jury en 1992, sous la présidence de Gérard Depardieu. Il a également été cinq fois en compétition pour Tout sur ma mère, Volver, Etreintes brisées, La Piel que habito et Julieta. Il a reçu le prix de la mise en scène de 1999 pour Tout sur ma mère, celui du scénario et de l'interprétation collective pour ses actrices en 2006 pour Volver

En vidéo

Pedro Almodovar : son plus beau souvenir à Cannes

En vidéo

Pedro, les femmes... et les préservatifs, les immanquables de Cannes

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques