Festival de Cannes : Claudia Cardinale tête d'affiche de la 70ème édition

Festival de Cannes : Claudia Cardinale tête d'affiche de la 70ème édition

CINÉMA - A plus d'un mois de l'ouverture de sa 70e édition, l'affiche du Festival de Cannes se dévoile enfin, avec l'actrice Claudia Cardinale à l'honneur, entourée d'or et de rouge. Avec Monica Bellucci en maîtresse de cérémonie, l'Italie sera représentée de belle manière cette année.

Le Festival de Cannes sait s'entourer, et pour sa 70ème édition, il a choisi Claudia Cardinale pour apparaître sur sa belle affiche, dévoilée ce mercredi. L'actrice italienne apparaît virevoltante sur un fond rouge, accompagnée de lettres d'or. C'est le cliché  "La salsa cubaine de Claudia Cardinale", datant de 1959, qui a été choisie. 

L'italie est donc à l'honneur cette année, après la nomination de Monica Bellucci en tant que maîtresse de cérémonie. Elle succède à Laurent Lafitte, qui était aux commandes pour la 69ème édition. "Monica Bellucci a une longue histoire d’amitié avec le Festival de Cannes : en 2000, elle monte pour la première fois les marches pour présenter Suspicion de Stephen Hopkins. Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux Irréversible de Gaspar Noé", avait indiqué Canal + dans un communiqué.


C'est Pedro Almodovar qui sera chargé de décerner la Palme d'or, en tant que président du jury : "Je suis très heureux de fêter le 70e anniversaire du Festival du film de Cannes dans cette fonction si privilégiée. Je suis reconnaissant et honoré et j'ai le trac. Etre président du jury est une lourde responsabilité et j'espère être à la hauteur des circonstances. Je peux vous dire que je vais me dévouer corps et âme à cette tâche, qui est à la fois un plaisir et un privilège", avait-il confié. La sélection officielle des films sera elle connue le 13 avril.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet