Fête du Cinéma 2017 : vous pouvez juste aller voir un film... ou suivre l'une de ces quatre bonnes idées

FÊTE DU CINEMA - A LCI.fr, on s’est demandé comment parler de la Fête du Cinéma 2017, qui débute ce dimanche pour se terminer mercredi. Et puis on s’est dit qu’on allait plutôt vous suggérer des expériences ciné à faire durant l’événement, plutôt que des films. Allez, suivez le guide !

A Paris

Pour les (grands) enfants

Pour les enfants, direction le Grand Palais, à Paris. Le lieu organise  ce mercredi 28 juin à 16h, dans un auditorium, une séance de deux films pour les enfants à partir de 5 ans. "Linnéa dans le jardin Monet" de Lena Anderson et Christina Bjork ainsi que "Patate et le jardin potager" de Damien Louche-Pélissier et Benoît Chieux, seront projetés dans le cadre d'un cycle autour de l'exposition Jardins au Grand Palais. Petit bonus dont on ne se lasse pas : le même jour, et dans la foulée des deux films précédents, vous pourrez assister à la projection de "Mon oncle" au même endroit, à 17h15. 

L'entrée est gratuite mais il vous faudra télécharger l'invitation sur grandpalais.fr

Une brocante

Si vous enfermer dans une salle n'est pas votre tasse de thé, vous pourrez toujours aller chiner du côté du Quai de la Loire, dans le 19e arrondissement de Paris, sur le canal de l'Ourcq. Ce dimanche 25 juin, ce sont près de 40 brocanteurs qui exposeront leurs trouvailles : affiches de cinéma, vinyles, livres et autres matériels de projection. 

En province

A travers la France, chaussez vos baskets

Film France propose des "Balades Film France", pour la plupart en régions et pour beaucoup, gratuites. L'occasion de découvrir des lieux de tournage près de chez vous ou non loin de votre lieux de week-end. Au menu : une balade spéciale Jacques Demy à Nantes, Le Bassin d'Arcachon version ciné, la ville de Marseille sur les lieux de tournage de "Love Actually", "La Gloire de mon père" ou encore "Un balcon sur la mer" ou encore Montpellier vue par Truffaut. Bonne balade ! 

Les écoles d'animation françaises à l'honneur en Bretagne

A Rennes, la Frac Bretagne propose de nombreuses projections pour tous les goûts : du documentaire sur Christian Boltanski à une sélection de films du Reseau des Ecoles Françaises de Cinéma d'Animation, en passant par les trois premiers courts-métrages de "Wallace & Gromit" : y en aura pour tout le monde !  Cela se passera dans l’Auditorium à raison de deux séances par jour le dimanche 25, le mardi 27 et le mercredi 28 juin, à 15h et 17h. 

Plus d'articles

Sur le même sujet