George Clooney et Julia Roberts présenteront le nouveau film de Jodie Foster à Cannes

George Clooney et Julia Roberts présenteront le nouveau film de Jodie Foster à Cannes

AVANT-PREMIERE - "Money Monster", un thriller sur fond de finance réalisé par Jodie Foster, sera projeté lors du 69e Festival de Cannes, qui se déroulera du 11 au 22 mai 2016. George Clooney et Julia Roberts y partagent la tête d'affiche : glamour sur tapis rouge assuré.

Incroyable mais vrai : ce sera la première fois que Julia Roberts viendra fouler les marches du Palais des Festivals pour présenter un film à Cannes. Ce n'est pas une première, en revanche, pour Jodie Foster : Le Castor, son dernier film en tant que réalisatrice, avec Mel Gibson, avait été présenté en compétition en 2011. On ne sait pas encore si Money Monster sera sélectionné en compétition, mais il sera projeté le 11 mai pour une sortie sur les écrans américains le surlendemain.

Clooney et Roberts, un couple de cinéma rêvé

Dans Money Monster, George Clooney incarnera un analyste financier dont l'émission télévisée est détournée par un homme armé (Jack O'Connell), rendu furieux par un mauvais placement conseillé par Clooney. Julia Roberts incarnera la productrice de l'émission, en couple avec le présentateur. Dominic West et Caitriona Balfe complètent le casting.

Le 69e Festival de Cannes se déroulera du 11 au 22 mai. Les préparatifs sont en cours dans le plus grand secret ; on sait toutefois que le réalisateur américain George Miller (Mad Max) présidera le jury, que Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie et que la réalisatrice japonaise Naomi Kawase sera à la tête du jury Cinéfondation & courts-métrages.

A LIRE AUSSI >> Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie du Festival de Cannes 2016

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques