"Golden Globes 2016" : Mel Gibson viendra remettre un prix... le début du grand pardon ?

"Golden Globes 2016" : Mel Gibson viendra remettre un prix... le début du grand pardon ?

CÉRÉMONIE – Ce dimanche 10 janvier, se tiendra la 73e soirée de remise de prix des Golden Globes aux États-Unis. Pour récompenser les meilleurs films et séries télévisées de l'année 2015, de nombreuses personnalités sont invitées à monter sur scène, dont un acteur qu'on attendait, mais alors... pas du tout.

Les Golden Globes, c'est dimanche prochain ! La cérémonie, dont les récompenses sont décernées par la presse étrangère à Hollywood, sera présentée par Ricky Gervais (qui a notamment joué dans la série The Office), qui avait déjà tenu ce rôle en 2010 et en 2012. À ses côtés, deux nouveaux noms viennent d'être annoncé parmi les remettants.

Les organisateurs ont dévoilé, via le compte Twitter de l'événement, que l'actrice Olivia Wilde (qui a joué dans la série Docteur House avant d'entamer une carrière au cinéma) viendra remettre un trophée, tout comme le comédien et réalisateur australien Mel Gibson.


Une idée de Ricky Gervais ?


Un choix totalement inattendu puisque la star des premiers films Mad Max est vue d'un mauvais oeil à Hollywood depuis plusieurs années, et une succession de propos jugés antisémites. À l'époque, seuls Jodie Foster et Robert Downey Jr. avaient soutenus l'acteur, soudain devenu persona non grata auprès des producteurs et des médias. Cette réhabilitation surprise serait-elle due au maître de cérémonie de la soirée ?

En 2010, déjà lors des Golden Globes, Ricky Gervais avait fait une vanne sur l'acteur de L'Arme Fatale. "J'aime boire autant que quiconque se trouvant à côté de moi, à moins que cette personne ne soit Mel Gibson", avait déclaré l'humoriste en référence à l'alcoolisme notoire de celui qui tourne actuellement Hacksaw Ridge, son premier film derrière la caméra depuis Apocalypto, en 2010. L'intéressé en profitera-t-il pour adresser un petit message à ceux qui lui ont tourné le dos ces dernières années à Hollywood ?

Rendez-vous dimanche soir (un peu tard) sur Ciné + pour suivre en direct la cérémonie.

EN SAVOIR +

>> "L'Arme fatale" (aussi) va devenir une série télé
>>  Mel Gibson, blanchi dans l'affaire l'opposant à une photographe

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques