Harcèlement sexuel à Hollywood : le producteur américain Harvey Weinstein licencié

Publié le 9 octobre 2017 à 6h21, mis à jour le 11 octobre 2017 à 11h22
Harcèlement sexuel à Hollywood : le producteur américain Harvey Weinstein licencié
Source : Sipa

CINÉMA - Après la publication dans le New York Times d'une enquête révélant des accusations de harcèlement sexuel à l'encontre de Harvey Weinstein, l'entreprise co-fondée par ce dernier a décidé de le licencier.

Il était jusqu'à début octobre encore l'un des hommes les plus puissants de Hollywood. Mais aujourd'hui, Harvey Weinstein est tombé en disgrâce. Accusé de harcèlement sexuel par plusieurs actrices américaines, le producteur de 65 ans a été licencié dimanche par le conseil d'administration de la maison de production qu'il a co-fondée, selon un communiqué de la Weinstein Company. "A la lumière de nouvelles informations qui ont éclaté ces derniers jours sur la mauvaise conduite de Harvey Weinstein, les directeurs de la Weinstein Company, Robert Weinstein, Lance Maerov, Richard Koenigsberg et Tarak Ben Ammar, ont décidé, et ont informé Harvey Weinstein, que son travail à la Weinstein Company était terminé, avec effet immédiat", a annoncé la direction dans un communiqué cité par les médias américains.

   

Le licenciement de Harvey Weinstein intervient trois jours après la publication dans le New York Times d'une enquête révélant une série d'accusations de harcèlement sexuel à son encontre. Le producteur est accusé par plusieurs femmes, dont les actrices vedettes Ashley Judd et Rose McGowan d'avoir tenté de les masser, de les avoir forcées à le regarder nu ou d'avoir promis de favoriser leur carrière contre des faveurs sexuelles.

Harvey Weinstein accuséSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Harvey Weinstein, producteur notamment de Shakespeare in Love, My Week with Marilyn ou Gangs of New York, avait présenté ce jeudi ses excuses et déclaré se mettre en "congé". Co-fondateur, avec son frère Bob, des maisons de production Miramax et de The Weinstein Company, il a accumulé les récompenses les plus prestigieuses du septième art, à Cannes ou aux Oscars notamment.

Ce samedi, c'est une autre star outre-Atlantique, le producteur des vidéos "Honest Trailers" Andy Signore qui était à son tour sous le feu des accusations de harcèlement. A LCI, une de ses anciennes stagiaires racontait comment il lui avait écrit plusieurs messages à caractère sexuel sans son consentement, relayée en cela par plusieurs anciennes subordonnées. 

L'intéressé a finalement été licencié par sa franchise.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info