"Jack Reacher Never Go Back" : 3 bonnes raisons d'aller le voir

ÉVÉNEMENT CINÉMA. "Jack Reacher Never Go Back" de Edward Zwick, la suite du premier Jack Reacher où Tom Cruise retrouve un personnage culte, sort ce mercredi dans les salles. Voici trois bonnes raisons de vous laisser tenter.

Jack Reacher (Tom Cruise) est de retour en Virginie pour y rencontrer la chef de son ancienne unité. Mais elle a disparu, il se retrouve alors accusé d’un meurtre commis il y a près de vingt ans. Il apprend également qu’il pourrait être père d’une jeune fille. Afin d’obtenir justice, il s’engage dans une course-poursuite à travers les États-Unis, pour découvrir la vérité ; et peut-être une famille. Pour tout savoir, allez voir Jack Reacher Never Go Back

Jack Reacher - Never Go Back : Tom Cruise dans la bande-annonce

1. Parce que c'est la suite d'un premier Jack Reacher formidable

Le premier Jack Reacher réalisé par Christopher MacQuarrie en 2012, présentait un nouveau héros, méconnu chez nous, réputé aux États-Unis, issu de l'imagination de Jim Grant (alias Lee Child, son nom de plume) s'impose comme le fils spirituel du Clint Eastwood de L'inspecteur Harry et du Alain Delon du Samouraï, de Jean-Pierre Melville. Un personnage sombre donc, fascinant, solitaire, aux méthodes expéditives. Dans le second Jack Reacher, moins sombre et plus distractif, adaptation du roman Never Go Back où Tom rejoue la figure traditionnelle du marginal épris de justice, on découvre de nouvelles facettes inédites. A vous de les découvrir.

2. Parce que Tom Cruise reste au sommet à Hollywood

A l’heure où les super-héros squattent le box-office, Tom Cruise propose une alternative badass dans Jack Reacher Never Go Back, suite d’un génial premier volet aux allures de western urbain. Tom Cruise sait s'entourer des meilleurs cinéastes en activité (regardez Brad Bird pour Mission Impossible 4 ou encore, plus anciennement, Paul Thomas Anderson pour Magnolia). Pour le premier Jack Reacher, il s’entourait de Christopher McQuarrie. Son nom ne vous dit peut-être rien mais on lui doit le scénario d'un des meilleurs thrillers des années 90 (le tordu et génial Usual Suspects) et un long métrage brillant et sous-estimé (Way of The Gun avec Benicio Del Toro et Ryan Phillippe). Christopher McQuarrie qui a signé la réalisation et le scénario du premier film ne pouvait pas rempiler puisque occupé avec les nouvelles aventures d'Ethan Hunt (Mission Impossible 5). Du coup, Tom Cruise a fait appel à une vieille connaissance pour la mise en scène: Edward Zwick avec lequel il avait tourné Le dernier Samouraï (2003). Et McQuarrie en gage de qualité reste coproducteur. 

Jack Reacher - Never Go Back : Tom Cruise dans un extrait inédit !

3. Pour Cobie Smulders

Parce que cette actrice et ancienne mannequin canadienne s'impose comme l'idéale side-kick de Tom Cruise dans Jack Reacher 2, inflexible et impressionnante. Un contre-emploi pour cette comédienne principalement connue pour avoir incarné des rôles plus légers, celui de Robin Scherbatsky dans la série How I Met Your Mother ou encore Maria Hill dans les films Avengers, Captain America : Le Soldat de l'hiver et Avengers : L'Ère d'Ultron ainsi que dans la série Marvel : Les Agents du SHIELD. Un argument de taille qui devrait donner envie à tous ses fans de se précipiter voir Jack Reacher 2

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques