James Bond : quel acteur pour remplacer Daniel Craig ?

James Bond : quel acteur pour remplacer Daniel Craig ?

CASTING - Alors que les jours de Daniel Craig en tant qu'agent secret britannique semblent toucher à leur fin, un nouvel acteur vient d'entrer dans la course à la succession. C'est dans une interview pour The Sunday Times que Tom Hiddleston a fait part de son envie de jouer James Bond... Pas sûr qu'Idris Elba et Tom Hardy, les deux autres favoris, le laissent faire.

Après avoir joué dans quatre films James Bond, Daniel Craig serait-il prêt à raccrocher le costume d'agent secret britannique ? Si le principal intéressé ne dit mot, les rumeurs vont déjà bon train et quelques noms ont déjà circulé, comme celui de Tom Hardy, Idris Elba ou encore Aidan Turner.

Mais un nouveau british vient d'entrer dans la course : Tom Hiddleston. L'acteur, qu'on connaît grâce à son rôle de Loki dans les films Marvel, a avoué au Sunday Times qu'il adorerait incarner James Bond : "J'adore le thème du générique et la mythologie. (…) Si jamais on vient toquer à ma porte, ça serait une opportunité extraordinaire. Et je sais à quel point le rôle est physique ! Je ne le prendrai pas à la légère."

Tom Hiddleston, Tom Hardy, Idris Elba... Faites vos jeux !

Reste à voir lequel des acteurs envisagés serait le meilleur agent secret. Qui porte le mieux le costume ? Qui paraît le plus entraîné aux scènes d'action ?

Tom Hiddleston
Il y a encore quelques mois, Tom Hiddleston était surtout connu pour son rôle de Loki dans les différents Marvel et semblait à des années lumières du rôle de James Bond. Sauf que l'acteur, qui porte le costume à merveille, vient de filmer The Night Manager, une mini série pour BBC, dans laquelle il incarne un ancien soldat devenu agent secret... Sans oublier son rôle dans la publicité Jaguar, dans lequel il joue un méchant si élégant !

Idris Elba
Et si le prochain James Bond était noir ? Les fans de la série Luther seraient évidemment ravis, et à 43 ans, on peut dire que l'acteur a l'âge parfait pour se lancer dans l'aventure (Roger Moore avait 46 ans quand il a commencé James Bond, Pierce Brosnan 44 ans et Daniel Craig 38 ans). Certains ont même monté un faux trailer pour prouver qu'Idris Elba serait plus qu'à l'aise dans la peau de l'agent secret. Dommage qu'Anthony Horowitz (qui écrit la suite des aventures de James Bond) le trouve trop "street" .

Tom Hardy
Grâce à Mad Max : Fury Road et The Revenant, la cote de l'acteur n'a jamais été aussi haute ! Et si certains le pensent un peu trop "bourrin" pour le rôle, il faut rappeler qu'il avait (presque) l'air d'un gentleman dans Inception...

Aidan Turner
Vous ne connaissez pas cet acteur irlandais de 32 ans ? Sachez qu'il est surtout connu pour son rôle de vampire dans la série Being Human : La confrérie de l'étrange et celui du nain Kili dans la trilogie Le Hobbit. Il joue actuellement un ancien soldat de la guerre d'Indépendance dans la série britannique Poldark : c'est justement grâce à ce rôle, pour lequel l'acteur dévoile souvent son torse nu, qu'Aidan Turner est mis en avant par certains médias. Pour jouer un James Bond sexy et séducteur, il serait idéal.

Damian Lewis
C'est l'outsider de ce classement, et pourtant l'acteur de 45 ans est en troisième position des sites de paris en ligne ! Il faut dire que niveau scènes d'action, il a pas mal d'expériences après avoir tourné dans de nombreux films de guerre et dans la série Homeland. Barbara Broccoli (une des productrices des James Bond) serait également très fan de lui, après qu'ils aient travaillé ensemble dans The Silent Storm. Et on ne veut même pas relever les paroles de Reed Tucker, critique du New York Times, qui a dit "qu'il n'accepterait jamais un James Bond roux".

Henry Cavill
L'acteur l'a prouvé dans Agents très spéciaux : Code UNCLE, il sait jouer un séduisant agent secret, adepte de jolies filles et de courses poursuites. Mais Henry Cavill a déjà signé un contrat pour jouer Superman dans les prochains films de Warner Bros : aurait-il vraiment le temps d'interpréter James Bond sur les dix prochaines années ?

À LIRE AUSSI
>>  Daniel Craig dans James Bond ? Ce serait fini...
>>  Les producteurs de James Bond auraient choisi le successeur de Daniel Craig...
>>  Tom Hardy, nouveau favori des bookmakers pour devenir James Bond  

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques