James Bond reviendra à l’automne 2019 au cinéma : avec ou sans Daniel Craig ?

COME BACK – Le site officiel de la franchise a annoncé, ce lundi, que le 25e opus sortira en salles le 8 novembre 2019 aux Etats-Unis et "un peu plus tôt au Royaume-Uni et dans le reste du monde". Sans qu’aucune précision ne soit donnée sur le nom de l’interprète de l’agent secret.

Pas encore de titre mais une date de sortie. Les fans de James Bond devront attendre encore un peu avant de découvrir le 25e film relatant les aventures explosives de l’agent secret britannique. 007 fera son retour au cinéma "le 8 novembre 2019 aux Etats-Unis et, comme le veut la tradition, un peu plus tôt au Royaume-Uni et dans le reste du monde", a annoncé lundi le site officiel de la franchise.


Le long-métrage sera, comme à son habitude, produit par Michael G. Wilson et l’indéboulonnable Barbara Broccoli. Le scénario a été confié à Neal Purvis et Robert Wade, "collaborateurs de longue date et auteurs sur les précédents films comme Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre", précise le communiqué, ajoutant que les informations sur les dates de sortie internationales, le réalisateur et le casting seraient transmises "ultérieurement".

Je prends mon pied avec ce rôle. Et si je peux continuer à prendre mon pied, je continueraiDaniel Craig en octobre 2016

Daniel Craig sera-t-il toujours de la partie ? Après déjà 11 ans et quatre films dans le smoking de James Bond, la présence de l’acteur britannique de 48 ans au générique fait l’objet de spéculations depuis de nombreux mois déjà. Après avoir laissé entendre qu’il n’avait pas envie de repartir au combat - "plutôt me tailler les veines", avait-il déclaré -, il avait assuré en octobre dernier qu’il "adorait ce travail". "Je prends mon pied avec ce rôle. Et si je peux continuer à prendre mon pied, je continuerai", avait-il lancé lors du New Yorker Festival. 

En vidéo

On les appelle aussi les "Bond" : découvrez les membres du James Bond club

La production avait peu avant répété que Daniel Craig était "son premier choix". Mais puisqu’on n’est jamais trop prudent, des noms ont rapidement circulé pour prendre sa suite. Ceux de Tom Hiddleston (Thor, The Night Manager), Idris Elba (Luther) ou encore Henry Cavill (Superman) reviennent régulièrement dans les tabloïds britanniques. Les bookmakers sont évidemment déjà sur le coup outre-Manche. Et c'est Tom Hardy (Dunkerque) qui faisait la course en tête début juillet. A moins que le prochain James Bond ne soit une Jane Bond ? Gillian Anderson, la star de X-Files, s'est déjà portée candidate. De quoi donner un sacré coup de jeune à une des sagas les plus classiques du cinéma.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques