L'acteur Jean-Marc Thibault, inoubliable mari de "Maguy" est décédé à l'âge de 93 ans

DISPARITION - Son duo avec Roger Pierre au théâtre et à la télévision a fait rire des générations de Français. Son rôle dans la série Maguy l'a hissé au sein des acteurs les plus populaires. L'acteur, humoriste, comédien et réalisateur Jean-Marc Thibault est mort ce dimanche. C'est son fils, Alexandre Thibault, qui a annoncé le décès sur Twitter.

C'est son fils,  Alexandre Thibault, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, ce dimanche vers 18h. "J'ai le regret de vous annoncer que Jean-Marc Thibault cet acteur et ce père formidable nous a quitté ce matin", a-t-il écrit en légende d'une photo en noir et blanc de celui qui a été l'un des acteurs, comédien mais aussi humoriste les plus populaires du XXe siècle. Il était âgé de 93 ans. 


"J'étais encore au chevet de mon père ce matin, puis je suis parti au Portugal pour un tournage. C'est à mon arrivée à Lisbonne que j'ai appris le décès de mon père, emporté par la vieillesse", a-t-il précisé plus tard à l'AFP. "C'était un père et un homme formidable, un acteur que j'aimais beaucoup et qui m'a beaucoup aidé dans ma vie", a ajouté celui qui est également acteur, joint au téléphone. 

Un duo comique avec Roger Pierre

L'acteur, réalisateur et scénariste français, qui avait incarné entre autres, Georges Boissier dans la série "Maguy", avait connu le succès en formant un duo comique avec Roger Pierre pendant plusieurs décennies. Le tandem, devenu habitué du petit écran grâce à ses sketches, avait parrallèlement tourné au cinéma de nombreuses comédies populaires, dont Vives Les Vacances en 1958 et Un Cheval Pour Deux en 1961.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques