"La La Land" rafle tout aux Critics’ Choice Awards

par Judith KORBER
Publié le 12 décembre 2016 à 7h47, mis à jour le 12 décembre 2016 à 12h07
"La La Land" rafle tout aux Critics’ Choice Awards
Source : sipa

RÉCOMPENSES - La cérémonie des Critics’ Choice Awards s’est tenue dimanche 11 décembre à Santa Monica. "La La Land", avec Emma Stone et Ryan Gosling, a reçu cinq prix dont celui du meilleur film.

La valse des prix a commencé pour La La Land. Le film a raflé pas moins de cinq récompenses lors de la cérémonie des Critics’ Choice Awards qui s’est déroulée dimanche 11 décembre à Santa Monica. La La Land a reçu le prix du meilleur scénario original, de la meilleure photographie, de la meilleure musique de film (signée Justin Hurwitz). Il a enfin et surtout reçu le trophée du meilleur film, tandis que Damien Chazelle a été sacré meilleur réalisateur. 

La comédie musicale romantique, qui raconte l’histoire d’un pianiste de jazz et d’une actrice qui cherchent à faire décoller leur carrière à Hollywood, fait également partie des favoris aux nominations des Golden Globes qui seront annoncées dans l’après-midi ce lundi 12 décembre. Cerise sur la pellicule, La La Land, qui sortira le 25 janvier 2017 en France, est également en pole position pour les Oscars.

Aux Critics’ Choice Awards, La La Land n’a cependant pas réussi à ses deux stars Emma Stone et Ryan Gosling, repartis bredouille. Le prix du meilleur acteur a été remporté par Casey Affleck pour son rôle dans Manchester by the Sea tandis que celui de la meilleure actrice est revenu à Natalie Portman pour Jackie

La principale organisation de critiques de film en Amérique du Nord a également récompensé Premier Contact, du Québécois Denis Villeneuve, qui a obtenu le prix du meilleur film dans la catégorie film d’horreur/science-fiction. Eric Heisserer, le scénariste de ce long-métrage adapté d’une nouvelle de Ted Chiang racontant l’arrivée d’une armada de mystérieux vaisseaux sur Terre, a quant à lui récolté le prix de la meilleure adaptation. 

Bande annonce "Premier contact"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Un petit  cocorico pour finir. Le film Elle a remporté le prix du Meilleur film en langue étrangère. Cette œuvre de Paul Verhoeven met en scène Isabelle Huppert en femme violée qui se met à poursuivre son agresseur. L’actrice serait d’ailleurs bien placée pour finir dans la liste des cinq finalistes pour la catégorie meilleure actrice aux prochains Oscars. 


Judith KORBER

Tout
TF1 Info