"Labyrinth" : le film culte avec David Bowie va avoir droit à un reboot

"Labyrinth" : le film culte avec David Bowie va avoir droit à un reboot

UN DE PLUS - Décidément, les reboots sont toujours d'actualité. Comme de nombreux films avant lui, le long-métrage culte "Labyrinth", qui mettait en scène David Bowie, va avoir droit à une nouvelle version.

30 ans après sa sortie dans les salles obscures, le film Labyrinth va, à son tour, passer par la case reboot. La nouvelle a été annoncée par les studios Sony Pictures quelques jours à peine après le décès de David Bowie, qui tenait le rôle principal dans le film sorti en 1986 et réalisé par Jim Henson.

Un projet déjà mis en route

Si Sony n'a pas encore dévoilé de deadline pour ce nouveau long-métrage, le projet semble avoir déjà démarré, puisque l'écriture du scénario a été confiée à Nicole Perlman, co-scénariste des Gardiens de la Galaxie. Une fois le travail d'écriture bouclé, il faudra trouver un réalisateur prêt à relever le défi de rebooter ce film culte, et surtout les acteurs qui prendront la suite de David Bowie et Jennifer Connelly.

Pour rappel, Labyrinth raconte l'histoire de Sarah, une adolescente passionnée de contes de fée qui aura 13 heures pour surmonter les épreuves du labyrinthe du roi des Gobelins, Jareth, sous peine de voir son petit frère transformé à son tour en gobelin.

A LIRE AUSSI
>> Mort de David Bowie : la vérité sur ses yeux revolver
>> Comment David Bowie nous a annoncé sa mort avec le splendide "Blackstar"

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques