Le film "Made in France" ne sortira finalement pas au cinéma mais en VOD

Le film "Made in France" ne sortira finalement pas au cinéma mais en VOD

MONTAGNES RUSSES – Décidément, le long-métrage de Nicolas Boukhrief aura connu une sortie plus que mouvementée. La décision du distributeur est tombée : "Made in France" ne sera visible qu'en vidéo à la demande.

Alors qu'elle était prévue le 18 novembre 2015, la sortie au cinéma du film Made in France avait été décalée au 20 janvier suite aux attentats de Paris. Finalement, le film ne sera disponible que sur les services de VOD.

A cause de son sujet, et des événements récents, les producteurs ont choisi de ne pas exposer cette œuvre dans les salles de cinéma. Souvenez-vous, l'affiche – sur laquelle un kalachnikov remplaçait la Tour Eiffel – avait été changée après les attentats du 13 novembre.

Des circonstances exceptionnelles

Le film est une immersion dans un groupe de jeunes djihadistes, infiltrés par un journaliste de culture musulmane. Un triste hasard du calendrier qui a coûté cher à la production et au metteur en scène, Nicolas Boukhrief.

A LIRE AUSSI >> Attentats à paris : la sortie du film "Made in France" repoussée

La société qui distribue le long-métrage, Pretty Pictures, a annoncé sur son compte Twitter que la sortie du film en salles était définitivement annulée. Made in France sortira le 29 janvier, mais "exclusivement en e-cinéma sur toutes les plateformes VOD", a précisé le distributeur.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques