Le Pape François devrait incarner son propre rôle dans le film "Beyond the Sun"

Le Pape François devrait incarner son propre rôle dans le film "Beyond the Sun"

HISTORIQUE – Selon Variety, le Pape François va jouer au cinéma, dans un film qui porte sur la religion. C'est une grande première pour l'homme d'église mais aussi un événement inédit dans l'histoire du catholicisme.

Décidément, le Pape François ne fait rien comme ses prédécesseurs. Après la sortie de l'album Wake Up !, qui reprenait ses discours en musique, il se lance dans le cinéma. Selon le site du magazine Variety , il va jouer son propre rôle dans le long-métrage Beyond the Sun. Il a même choisi Monseigneur Eduardo Garcia comme conseiller image.

C'est la première fois que le chef de l'église catholique tournera dans un film de fiction mais aussi (et surtout) la première fois qu'un Pape fera une apparition au cinéma. Le long-métrage est produit par Ambi Pictures, à qui on doit entre autres En toute humilité - The Humbling avec Al Pacino, sorti en avril dernier, et En un combat douteux de James Franco, qui sortira cette année.

Un film destiné aux enfants

Dans un communiqué, la production annonce le pitch du film. "Le Saint-Père sera mis en scène dans une histoire basée sur l’Évangile, qui – à travers plusieurs histoires qui parlent du message de Jésus – permettra aux enfants du monde entier d’apprendre et de comprendre les paraboles du fils de Dieu."

L'un des cofondateurs de la société de production, Andrea Iervolino, a déclaré : "Je ne trouve pas de mot pour exprimer notre impatience et notre gratitude envers sa Sainteté, le Pape François, qui a accepté de participer au film. (…) Pour nous, ce n'est pas simplement un film, c’est un message. Et qui de mieux que le Pape pour délivrer un message sociétal et spirituel ?"

À LIRE AUSSI >> Mais de quoi Leonardo DiCaprio et le Pape François ont-ils bien pu parler ?

Pour le moment, on n'en sait pas davantage sur Beyond the Sun, mais le tournage est prévu pour ce début d'année en Italie. Tous les bénéfices du film seront reversés à deux associations, El Alemendro (L'Amandier) et Los Hogares de Cristo (Les Foyers de Jésus), qui viennent en aide aux enfants et aux adultes en difficulté en Amérique Latine.

EN SAVOIR +
>> Le Pape François est une rock star : il sort son album
>> François, pape réac ou souverain moderne ?

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques