Le remake de "Ça" est remis sur les rails, et sera deux fois plus terrifiant

Le remake de "Ça" est remis sur les rails, et sera deux fois plus terrifiant

EPOUVANTE – Après des années d'attente, "Ça", fameux roman d'horreur de Stephen King, va enfin connaître une nouvelle vie sur grand écran. Andrés Muschietti va réaliser deux films sur cette histoire de clown maléfique qui a traumatisé une bande d'enfants, et qui revient lorsque ceux-ci sont adultes.

Les coulrophobes, personnes souffrant de la phobie des clowns, ne se réjouiront pas de cette nouvelle. Les fans du roman-fleuve de Stephen King, eux, s'en lèchent les babines. Ça (It en version originale) va être à nouveau porté à l'écran. Une mini-série télévisée d'assez bonne facture était sortie en 1990, réalisée par Thommy Lee Wallace. 25 ans plus tard, Cary Fukunaga, réalisateur de la série True Detective, avait été engagé pour en tirer un long-métrage, avant qu'il ne jette l'éponge.

Deux parties interdites aux moins de 18 ans aux Etats-Unis

Le projet va finalement être repris par le réalisateur Andrés Muschietti (Mama). Gary Dauberman, qui a signé le scénario d'Annabelle, planche sur celui de Ça, dont le tournage débutera à la fin de l'année.

Le producteur, Roy Lee, a prévenu que le film serait en deux parties : "Ce sera très proche de l'original, dans un sens, mais aussi très différent du point de vue de l'œuvre littéraire. Nous ferons un film du point de vue des enfants, puis un autre du point de vue des adultes, qui pourront être recoupés ensemble comme le roman."

Le tournage débutera à la fin de l'année pour une sortie en 2018 ; le film sera interdit aux moins de 18 ans aux Etats-Unis. Côté casting, rien n'a filtré : Will Poulter avait été pressenti pour reprendre le rôle du clown maléfique, mais le nouveau réalisateur va probablement changer la donne.

A LIRE AUSSI >> Le réalisateur Cary Fukunaga quitte le remake du terrifiant "Ça"

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques