Leonardo DiCaprio réagit à sa nomination aux Oscars et ne se sent pas "nerveux"

Leonardo DiCaprio réagit à sa nomination aux Oscars et ne se sent pas "nerveux"

STATUETTE - Nommé à l'oscar du meilleur acteur pour sa performance dans "The Revenant", Leonardo DiCaprio ne se sent pas "nerveux" à l'idée d'être récompensé, ou non, pour la première fois de sa carrière.

Nommé aux Oscars pour la quatrième fois de sa carrière, Leonardo DiCaprio pourrait remporter pour la première fois la statuette dorée en février prochain. Pourtant, l'acteur n'est pas anxieux ou stressé à l'idée de recevoir (ou pas) le prix, comme il l'explique à BBC Radio 1 : "Je ne sais pas pourquoi je devrais être nerveux. J'ai déjà tout fait. Tant que vous êtes sur le tournage et que vous donnez tout, c'est tout ce que vous pouvez faire".

À LIRE AUSSI >> The Revenant : la prestation de Leonardo DiCaprio dépasse l'entendement

Dans The Revenant, il incarne Hugh Glass, un trappeur laissé pour mort par ses compagnons après l'attaque d'un ours. Il va alors parcourir plus de 300km dans un environnement hostile et tout faire pour se venger des hommes qui l'ont laissé là. Le film réalisé par Alejandro González Iñárritu a obtenu 12 nominations et part grand favori pour les Oscars, de quoi réjouir Leo : "c'est très agréable. Vraiment. Quand vous vous engagez corps et âme dans quelque chose. Surtout un type de film que l'on ne voit pas sortir d'Hollywood très souvent".

Un projet ambitieux pour une première récompense ?

L'acteur, tout juste récompensé d'un Golden Globe, se dit fier d'avoir participé à un tel projet : "c'est un film d'art épique. Les studios sont sans aucun doute habitués à prendre des paris sans risque, donc avoir un film qui non seulement marche au box-office et est également reconnu par nos pairs, c'est vraiment enthousiasmant parce que je n'ai jamais participé à un film aussi expérimental".

EN SAVOIR + >> VIDÉO - Découvrez la bande-annonce brutale de The Revenant

A la question de savoir si The Revenant mérite de remporter une flopée d'oscars, il se dit "être trop attaché au film pour vraiment savoir ce qui vaut ou pas une récompense". DiCaprio aura fort à faire dans sa catégorie aux côtés de Bryan Cranston (pour Dalton Trumbo), Michael Fassbender (pour Steve Jobs), Matt Damon (pour Seul sur Mars) et Eddie Redmayne (pour The Danish Girl). La cérémonie se déroulera le 28 février prochain.

A LIRE AUSSI
>>  Leonardo DiCaprio : sa 5e nomination à l'Oscar est-elle enfin la bonne ?
>> Oscars 2016 : "The Revenant", avec Leonardo DiCaprio en tête avec 12 nominations

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques