Les Avengers entrent en campagne contre Donald Trump

Les Avengers entrent en campagne contre Donald Trump

MOBILISATION - Plusieurs stars d'Hollywood, dont Robert Downey Jr et Scarlett Johansson, appellent dans une vidéo les Américains à voter pour faire barrage à Donald Trump lors de la prochaine élection présidentielle.

Il est l’heure de battre le rappel. Dans une vidéo mise en ligne mercredi, plusieurs stars appellent les Américains à s’inscrire sur les listes électorales pour voter lors de la prochaine élection présidentielle du 8 novembre et à se mobiliser contre Donald Trump même si le candidat n’est jamais cité nommément. 


"Mardi 8 novembre, ce pays va prendre la décision la plus importante de son histoire. Vous avez l'obligation de participer à cette décision", expliquent, tour à tour, Robert Downey Jr et Scarlett Johansson. Les deux acteurs qui jouent dans Avengers se sont mobilisés à la demande de Joss Whedon. Le réalisateur, à qui l'on doit deux épisodes de la saga, est le fondateur de Save the Day, un comité d'action politique qui soutien Hillary Clinton. 

Mark Ruffalo bientôt nu ?

Dans le clip, Leslie Odom Jr, acteur de la comédie musicale à succès Hamilton, interroge ensuite : "Voulons-nous vraiment confier des armes nucléaires à quelqu'un dont le geste le plus célèbre est de virer les gens?", une référence à la participation de Donal Trump à l’émission de téléréalité "The Apprentice". 



"Nous pouvons en finir avec ce cauchemar avant qu'il ne commence", exhorte, pour sa part, l'actrice Julianne Moore dans la vidéo dans laquelle apparaît également James Franco, Don Cheadle, Martin Sheen et Mark Ruffalo. Les acteurs promettent d’ailleurs que ce dernier jouera une scène nue dans son prochain film si les Américains s'inscrivent sur les listes électorales !

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques